Actualités > Économie > Un avis de démolition de la Grande Place émis avant la fin de l’année
Économie

Un avis de démolition de la Grande Place émis avant la fin de l’année

La vieille partie du centre commercial La Grande Place porte ombrage au paysage du centre-ville depuis 10 ans. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski profite de la fin de l’année pour faire une mise à jour dans le dossier de la Grande Place et pour rappeler les prochaines étapes du projet de remplacement du bâtiment.

Tout d’abord, un avis public de demande de démolition sera publié le 29 décembre prochain concernant la Grande Place, ce qui représente le prochain jalon à franchir dans le processus de remplacement de l’immeuble.

« Rappelons que dans le but de permettre la réalisation du projet de Groupe Sélection, le conseil municipal a entériné, le 4 octobre dernier, la vente à l’entreprise des terrains du Havre de l’Estuaire et de la Grande Place pour un montant de 2,7 M$, la juste valeur marchande des terrains, en contrepartie du respect de l’échéancier proposé et d’une garantie financière de 2,4 M$ », mentionne la Ville dans un communiqué.

Prioritaire

« Le projet de remplacement de la Grande Place est prioritaire pour les membres du conseil municipal et moi-même. La revitalisation de notre centre-ville est un enjeu crucial et nous déploierons tous les efforts nécessaires, en collaboration avec l’équipe administrative, pour mettre en valeur et rendre encore plus attractif le cœur de notre ville », soutient le maire, Guy Caron.

Guy Caron (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Deux tours

Rappelons que la partie Ouest de la Grande Place est inoccupée depuis 2012, alors que Groupe Sélection en avait fait l’acquisition pour en démolir la partie Est afin de permettre la réalisation du complexe Le Havre de l’Estuaire et ses fameuses deux tours. La partie centrale est demeurée ouverte et a été rattachée au Havre de l’Estuaire, abritant notamment une pharmacie. Groupe Sélection prévoit maintenant démolir la partie Ouest pour y construire un édifice résidentiel et commercial.

Prochaines étapes

  • Démolition de la Grande Place et début de la construction du projet de remplacement en 2022;
  • Livraison et occupation au plus tard en juin 2024.
Facebook Twitter Reddit