09.08.2020
Actualités Politique Le climat malsain pourrait causer une série de départs

Le climat malsain pourrait causer une série de départs

Conseil municipal de Rimouski

Le conseiller du district de Saint-Pie-X, à Rimouski, Simon Saint-Pierre, a accordé une entrevue à la radio CFYX qui a fait beaucoup de bruit ce matin.

Il en ressort que le mauvais climat de travail au conseil municipal et les critiques incessantes pourraient décourager plusieurs membres du conseil actuel et faire en sorte qu’ils ne se représenteront pas en 2021. Le journal le soir est allé aux sources et a également interrogé monsieur Saint-Pierre ce matin.

Plusieurs auditeurs ont conclu à tort que monsieur Saint-Pierre avait confirmé qu’il ne se présenterait pas pour défendre son siège en novembre 2021 et qu’il avait aussi confirmé que le maire, Marc Parent, ferait de même. Il a plutôt évoqué cette possibilité, si rien ne change.

Probablement

« Il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. J’ai dit que je ne serais pas de nouveau candidat si, et seulement si, les querelles continuent au conseil municipal. J’ai dit que selon moi, avec tout ce qu’il a vécu depuis presque trois ans, monsieur Parent ne présentera probablement pas sa candidature à la mairie. Il ne me l’a cependant pas confirmé personnellement », rappelle monsieur Saint-Pierre.

Invité à confirmer ses intentions par le journal, monsieur Parent préfère ne pas émettre de commentaires.

Dossier Proulx

Le maire est le sujet de sévères critiques, plus particulièrement ces dernières semaines, avec sa position sur la réouverture de la région et avec l’expulsion de la conseillère du Bic des comités pléniers, Virginie Proulx. On lui reproche d’avoir manqué à ses obligations de confidentialité, dans un échange de courriels avec un citoyen, ce qu’elle nie formellement.

Plusieurs conseillers dont monsieur Saint-Pierre déplorent le traitement réservé aux élus par les citoyens, sur les réseaux sociaux. Ses collègues Jennifer Murray et Grégory Thorez l’ont confirmé dans des sorties très remarquées, lundi, lors de la séance du conseil municipal.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×