Actualités Océanic Trois transactions pour l’Océanic

Trois transactions pour l’Océanic

La formation rimouskoise parlera quatre fois en première ronde vendredi soir

L’Océanic a confirmé quelques transactions mercredi avant-midi alors que s’ouvrait la période permise pour faire des échanges dans la LHJMQ.

Dans un premier temps, Serge Beausoleil a acquis les choix nos 4 et 12 de la première ronde du repêchage de vendredi qui appartenaient aux Remparts de Québec. En retour, pour l’instant, l’Océanic envoie un choix de première ronde en 2022 et un de première ronde en 2023. Ces deux choix devraient revenir à Rimouski dans la transaction qui impliquera l’attaquant Zachary Bolduc dans quelques semaines. 



Aussi, l’Océanic a fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Gabriel Jackson et de l’attaquant de 18 ans Julien Béland, des Olympiques de Gatineau, en retour de deux choix de 4e ronde (2022 et 2023). 

Choix de 13e ronde par Victoriaville en 2018, Jackson est un grand arrière de 6 pieds 3 pouces qui a débuté dans la ligue à 18 ans. Il a alors joué 52 parties avec l’Armada avant de transférer à Gatineau lors de la dernière saison écourtée durant laquelle il a participé à 31 parties. Son dossier en carrière est de 5-12-17. 


Pour sa part, Béland a été un choix de 4e ronde en 2018. Il est un produit du Séminaire Saint-François midget AAA.

Également, dans une transaction mineure, l’Océanic a envoyé son choix de 6e ronde (2021) aux Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 7e ronde (2021).  



Pour l’instant, l’Océanic possède quatre choix de première ronde vendredi soir, à savoir les sélections nos 4, 10, 12 et 15. Le choix no 15 a été acquis de Shawinigan dans un complément de la transaction qui avait envoyé Justin Bergeron et Zachary Massicotte aux Cataractes. En retour, l’Océanic retourne le choix de premier tour de 2023 qui était inclus dans la transaction initiale. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×