21.10.2020
Actualités Océanic L’Océanic mise sur deux joueurs du Massachusetts

L’Océanic mise sur deux joueurs du Massachusetts

Serge Beausoleil prend les moyens pour développer la filière américaine

C’est la séance de sélection des joueurs américains aujourd’hui dans la LHJMQ.

L’Océanic a d’abord opté pour Kazimier Sobieski, un défenseur qui jouait pour les Sabres de Shattuck-St. Mary’s U15 la saison dernière. En 46 parties, il revendique 6 buts et 13 mentions d’assistances. 

« On parle ici d’un défenseur droit avec de bons pieds. C’est aussi un gars qu’on considère comme un compétiteur sur la patinoire. Notre dépisteur américain l’aime beaucoup », commente Serge Beausoleil. 

En deuxième ronde, il a réclamé un grand attaquant de 6 pieds 2 pouces, Shane Lachance, qui jouait pour les Seawolves de Tabor Academy. Son dossier est de 13-9-22 en 28 matchs.

« Cet attaquant est toujours en train de se battre pour la rondelle sur la patinoire. Il peut jouer dans toutes les situations de match », poursuit-il.

Ces deux joueurs sont du Massachusetts. Sobieski vient d’avoir 16 ans alors que Lachance jouera sur ses 17 ans. Sobieski a aussi été sélectionné au dernier repêchage de la USHL.

« Sobieski sera au camp d’entrainement et il y a de fortes chances que ce sera aussi le cas pour Lachance. J’attends la confirmation », commente le directeur gérant.

Ce dernier ne cache pas qu’il souhaite faire une percée dans le recrutement au sud la frontière. « Nous avons, depuis cette année, un dépisteur aux États-Unis en Mark Jones qui nous a beaucoup aidés. C’est le père de Zach Jones qui joue pour Halifax. Il connait beaucoup la LHJMQ et il nous assure une présence là-bas. Nous avons maintenant quelqu’un sur place qui représente l’Océanic. On ne fait qu’appeler les joueurs. Sur le long terme, on est en train de développer cette filière », indique Beausoleil.

Raska

Par ailleurs, l’attaquant de l’Océanic, Adam Raska, a été invité au camp estival de la formation junior des moins de 20 ans de la République tchèque en vue du prochain championnat mondial de hockey junior qui se tiendra au Canada (Edmonton et Red Deer) durant le prochain temps des Fêtes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×