26.09.2020
COVID-19 L’Association du cancer lance un grand mouvement de solidarité

L’Association du cancer lance un grand mouvement de solidarité

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) invite la population à embarquer dans un grand mouvement de solidarité régionale, sur le thème « Ici, on a le don d’aider! »

Avec cette campagne, le public pourra contribuer à la cause de l’ACEQ de différentes façons et malgré les mesures de précaution sanitaires qui demeurent en vigueur.

Tout d’abord, on peut s’inscrire à Ton Défi Vélo Plein Air ou à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec. On peut aussi organiser son propre événement J’embrasse la cause.

« En raison de la pandémie, ces activités ont toutes été transformées de manière à permettre le respect de la distanciation physique et des autres mesures sanitaires en vigueur. En solo ou en famille, visitez www.icionaledondaider.org et choisissez une ou plusieurs de ces façons d’aider l’Association et les personnes qui bénéficient de ses services. Inscrivez-vous, récoltez des dons et relevez le défi à votre manière, à l’endroit et au moment de votre choix », explique un communiqué de l’Association.

Ton Défi Vélo Plein Air

Sous la présidence d’honneur de Pierre Blier, huissier de justice, le comité organisateur du 22e Défi Vélo Plein Air convie les cyclistes à une présentation spéciale de sa populaire activité cycliste. Plus accessible que jamais, Ton Défi Vélo Plein Air aura lieu en juillet 2020.

Les participants sont libres de choisir leur parcours en se fixant un défi selon le nombre de kilomètres ou de minutes qu’ils souhaitent y consacrer. Dès maintenant, on peut s’inscrire seul, en couple ou en famille sur le site web de l’ACEQ. Les intéressés sont priés de récolter des dons et de se préparer à rouler en même temps que le feront tous les autres participants, le 11 ou le 12 juillet, mais dans la mesure du possible et au choix.

Tous les dons seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec, qui remercie ses partenaires: boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Étude Pierre Blier huissiers de justice inc., Huissiers BSL, Desjardins, Les Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel, Raymond Chabot Grant Thornton et 102.9 Rouge. Information : Isabelle Proulx, 418 724‑0600, poste 2012, 1 800 463-0806, iproulx@aceq.org.

La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’ACEQ

Cette année, tous les citoyens de la région, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à La marche de chez toi dans l’Est-du-Québec en choisissant l’itinéraire et le moment qui leur conviennent le mieux (entre le 10 juin et le 24 octobre 2020), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En solo ou en équipe, on se fixe un défi en déterminant un nombre de minutes ou de kilomètres de marche, tenant compte de l’horaire et du parcours choisis. Inscriptions sur le site web de l’ACEQ.

Les revenus de La marche de chez toi de l’Est-du-Québec seront ainsi répartis : 90 % iront à l’Association du cancer de l’Est du Québec, 10 % seront versés à la Fondation québécoise du cancer.

L’ACEQ remercie ses partenaires : Desjardins, Mallette et Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques à la Chambre des communes. Information : Suzie Charette, 418 724-0600, poste 2011, 1 800 463‑0806, scharette@aceq.org.

J’embrasse la cause

Après 14 ans d’existence, l’Association du cancer de l’Est du Québec fait désormais place à une nouvelle activité: J’embrasse la cause.

J’embrasse la cause, ce sont 1001 façons de soutenir la communauté de notre grande région. On peut se raser les cheveux, mettre sur pied un spectacle de talents amateurs, organiser une activité sportive ou un souper à thème pour soutenir l’Association dans la réalisation de sa mission.

 C’est maintenant possible en créant l’événement de son choix sur une plateforme web spécialement aménagée. (Information : Suzie Charette, 418 724-0600, poste 2011, 1 800 463‑0806, scharette@aceq.org).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×