01.10.2020
Nouvelle de 19 h Denis Ross reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

Denis Ross reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

Le Lieutenant-Gouverneur du Québec J-Michel Doyon a récemment reconnu l’engagement de Denis Ross, un résident très impliqué dans la communauté de Sainte-Luce, en lui décernant la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, catégorie aînée, pour son dévouement et ses implications bénévoles.

Cette médaille reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Président des 50 ans et plus de 2009 à 2016

Denis Ross a été président du Club des 50 ans et plus de Sainte-Luce de 2009 à 2016 et il demeure encore très impliqué. « Sous ma présidence, nous avons obtenu plusieurs subventions pour acheter des tables, des chaises, de la vaisselle. Avec ma conjointe, nous organisions des soupers qui regroupaient plus de 150 personnes et des soirées de danse. Nous avons aussi aménagé un terrain de pétanque et un jeu de baseball-poche. Quand on m’a approché pour déposer ma candidature, j’ai répondu que je n’étais plus président et on m’a répondu que je m’impliquais encore beaucoup. Ce qui est exact. Je viens de monter un projet qui a été accepté pour installer un gazebo près de terrain de pétanque pour protéger les gens du soleil », raconte celui qui accepte sa médaille avec humilité.

Le Club des 50 ans et plus de Sainte-Luce est reconnu pour son dynamisme. « Nous avions toujours une sortie à la cabane à sucre qui a malheureusement été annulée ce printemps. Plusieurs personnes s’ennuient de ça. Il faut bouger », précise celui qui a reçu sa médaille par la poste.

La Municipalité soulignera l’implication de M. Ross

 « Au nom de tous les citoyens, nous tenons à remercier M. Ross pour ses nombreuses années de bénévolats particulièrement auprès des aînés. Malheureusement, en raison de la pandémie et des mesures de distanciation physique, la cérémonie de remise a été annulée. Nous avons donc transmis une demande au Lieutenant-gouverneur pour que cette cérémonie soit reportée et non simplement annulée. De notre côté, nous soulignerons convenablement l’apport incalculable de ce bénévole pour notre municipalité dès que les rassemblements seront permis », commente la Maire de la Municipalité, Maïté Blanchette Vézina.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×