23.09.2020
Actualités Économie Puribec réalise une station d’eau «anti-COVID-19»

Puribec réalise une station d’eau «anti-COVID-19»

L’entreprise Puribec de Rimouski se dit fière d’annoncer l’acquisition de la première Station D’eau Puribec sans contact par le Club de golf du Bic.

Depuis hier, les golfeurs utilisant le parcours de golf du Bic peuvent s’hydrater de manière écologique, tout en demeurant en sécurité en respectant les mesures sanitaires.

« Déjà, d’autres clubs de golfs régionaux montrent un grand intérêt à en faire l’achat. Nous sentons donc que l’intérêt est grandissant pour une machine de la sorte.  L’objectif lors de la conception de cette station d’eau était d’éliminer l’utilisation et la vente de bouteilles de plastique, tout en respectant des mesures d’hygiène très strictes, sans toutefois compromettre la qualité de l’eau », explique le directeur général, Stéphane Giasson.

La Station d’eau de Puribec est équipée d’une section « nettoyage », permettant aux utilisateurs de se laver les mains sans avoir à toucher à quoi que ce soit, pour par la suite remplir leur gourde d’eau automatiquement et sans contact.

Exempte de tous contaminants

« L’eau de la Station est fraîche, pure et exempte de tous contaminants. La nouvelle adaptation à notre Station permet de répondre à plusieurs enjeux d’un large éventail d’entreprises, de parcs, de municipalités, de centres multisports, d’organisateurs d’événements, auxquels ceux-ci font face actuellement. On pense ici par exemple à réduire les allés et venus à l’intérieure des bâtiments pour faire l’achat de bouteilles d’eau, pour le lavage des mains et pour l’élimination des bouteilles non réutilisables », souligne monsieur Giasson.

Grâce à son équipe de développement créative, Puribec est arrivée à un résultat adaptatif qui peut convenir à la plupart des environnements.

Monsieur Giasson croit que ce produit trouvera preneur un peu partout au Québec. « La Station d’eau Puribec est entièrement conçue par notre Division manufacturière à Rimouski. Ce produit est disponible dans toutes les régions du Québec, à travers notre réseau de concessionnaires et nos succursales. »

Écologique

Dès sa fondation en 1976, l’entreprise Puribec, qui se veut favorable au développement durable, fabriquait elle-même des purificateurs d’eau que les familles québécoises achetaient afin d’obtenir une meilleure qualité d’eau sans avoir à faire l’achat de bouteilles de plastique.

« À ce moment, nous étions une des premières entreprises du domaine à se soucier de l’environnement et à se qualifier d’éco responsable. Notre désir d’élargir notre gamme de produits s’est poursuivi au début des années 1990 avec le lancement des distributrices d’eau libre-service Ultra Pure qui sont en fonction dans les supermarchés et les pharmacies partout au Québec, en Ontario ainsi que dans les maritimes. Cette machine est elle aussi une alternative à l’achat de bouteilles de plastique », note monsieur Giasson.

Solutions

« Développer des solutions écologiques demeure une de nos priorités, il s’agit en fait d’une mission de premier ordre. Innovants dans l’âme, nous lançons cette année une gamme de produits spécialement conçus pour alimenter des événements d’envergure, des complexes sportifs, des parcs ou des entreprises saisonnières en eau de qualité supérieure », affirme Stéphane Giasson.

« Cette nouvelle gamme de produits sera par la suite disponible pour l’achat et certains modèles pourront également être disponibles en location pour ceux qui le désirent. Nous pousserons même notre audace en y ajoutant un système mobile qui sera autonome et propulsé par de l’énergie renouvelable », indique-t-il également.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×