30.10.2020
COVID-19 Les cyclistes peuvent retourner sur la promenade

Les cyclistes peuvent retourner sur la promenade

La Ville de Rimouski informe la population que l’accès à la Promenade de la mer sera rétabli dès ce mercredi 24 juin, pour tous les usagers, cyclistes et piétons.

La décision peut sembler contradictoire, après tous les efforts consacrés par la Ville voués à séparer les marcheurs et les cyclistes sur la promenade, afin de favoriser la distanciation sociale dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

La Ville a même consacré du temps et de l’argent ces dernières semaines, à la réalisation d’un tracé alternatif, afin que les cyclistes ne roulent pas sur la partie la plus achalandée de la promenade de la mer.

« Après avoir consulté la Direction régionale de la santé publique, le conseil municipal a confirmé lundi son intention de rétablir la circulation à la normale dans ce secteur, une étape qui s’inscrit dans la relance des activités sportives, économiques et communautaires selon la Ville », confirme un communiqué.

Collaboration de tous

« Nous savons que la population attend cette annonce depuis plusieurs semaines et nous sommes satisfaits de pouvoir procéder à la réouverture juste à temps pour le jour férié de la Fête nationale du Québec. J’invite d’ailleurs les cyclistes à ralentir, à s’annoncer clairement et à faire preuve de courtoisie en présence des piétons. La collaboration de tous et de toutes est essentielle pour continuer à respecter la distanciation physique, surtout dans les parties les plus étroites de la Promenade », ajoute Marc Parent, maire de Rimouski

Les cyclistes sont donc invités à réduire leur vitesse sur la piste cyclable pour assurer un partage sécuritaire de l’espace. Une patrouille à vélo sillonnera la promenade pour sensibiliser les usagers sur les bons comportements à adopter.

Afin de diminuer l’achalandage et d’encourager la distanciation physique, le trajet cyclable alternatif demeure également ouvert cet été. La Ville de Rimouski demande à la population sa collaboration pour assurer le bon déroulement du déconfinement progressif au centre-ville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×