22.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Histoires de pêche «longues comme ça» au Musée de la civilisation

Histoires de pêche «longues comme ça» au Musée de la civilisation

Les amateurs ou non de pêche sportive, doivent prévoir une visite au Musée de la civilisation de Québec pour y voir et admirer l’exposition « Histoires de pêche », qui s’y tient depuis le 26 juin 2020 et jusqu’au 6 septembre 2021.

Cette exposition est présentée par des références dans le domaine, la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), qui assume la gestion du réseau des 13 réserves fauniques de la province.

« Inspirée d’un voyage dans la nature, « Histoires de pêche » présente 350 objets des collection du Musée de la civilisation. De la rivière, au lac, à la forêt et au chalet, tous les éléments d’un séjour de pêche s’y retrouvent, inspirant autant le plus fin moucheur, que le nouveau jeune pêcheur », explique le pdg du Musée de la civilisation. Stéphan La Roche.

Développer la relève


« Nous avons à cœur autant le développement d’une relève pour la pêche que la protection et la mise en valeur des habitats aquatiques du Québec. Nous sommes convaincus que l’exposition va favoriser ces deux aspects si chers », mentionne le pdg de la Fondation de la faune du Québec, Jean-Claude D’Amours.


« Qu’on pratique la pêche ou non, l’univers de la pêche récréative rejoint tout le monde. Nous ressentons ce sentiment de fierté pour la grandeur et la beauté de notre territoire, cet attachement à notre belle nature et ce plaisir à nous retrouver autour d’un feu », poursuit Stéphan La Roche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×