27.09.2020
Actualités Société Rappel à l’ordre aux automobilistes

Rappel à l’ordre aux automobilistes

Travaux de voirie à Mont-Joli

La Ville de Mont-Joli se voit dans l’obligation de ramener à l’ordre les automobilistes qui fréquentent le secteur de l’avenue du Sanatorium, où des travaux majeurs ont été amorcés il y a moins d’une semaine.

« Dans le cadre des travaux majeurs présentement en cours dans l’avenue du Sanatorium, veuillez noter que la circulation locale est permise, mais il est fortement recommandé de limiter les déplacements pendant les heures du chantier », note la Ville, dans un communiqué.

La Ville de Mont-Joli rappelle que la circulation locale en direction de l’hôpital est fonctionnelle, toutefois, les délais d’attente sont très variables. De façon générale, il est plus avantageux pour les usagers d’utiliser le détour par le 4e Rang de Saint-Joseph-de-Lepage.

Véhicules d’urgence

« Tout véhicule d’urgence sera priorisé si celui-ci est sur un appel d’urgence seulement, identifié par gyrophare et sirène. Les employés cesseront temporairement leurs activités afin de réduire au maximum les délais d’intervention et d’améliorer la sécurité du véhicule d’urgence », précise-t-on.

Pour leur sécurité, la Ville de Mont-Joli demande aux résidants de l’avenue du Sanatorium de respecter les limites de chantier, qui seront redéfinies à compter de la prochaine fin de semaine. Un aménagement piétonnier sera aussi aménagé d’ici la fin de semaine sur le côté Nord de la route, à l’endroit où il y a un trottoir existant. Ce passage sera sécuritaire mais ne permettra pas à une personne à mobilité réduite de l’utiliser.

Les travaux effectués sur le tronçon compris entre le boulevard Gaboury et le 800, avenue du Sanatorium (hôpital) seront terminés dans environ un mois.

La Ville de Mont-Joli fait appel à la collaboration et à la patience des usagers pour assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des travaux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×