Dominique Anglade à la défense du Bas-Saint-Laurent
La cheffe de l’opposition officielle Dominique Anglade dénonce la décision d’Air Canada concernant la suspension de huit liaisons et la fermeture de quatre escales au Québec. Elle estime que la qualité de vie des citoyens du Bas-Saint-Laurent sera directement affectée en plus d’être un coup dur pour plusieurs municipalités qui se trouveront enclavées et privées de retombées économiques majeures.
Dominique Anglade a interpellé personnellement le premier ministre François Legault afin qu’il se porte à la défense de la couverture aérienne régionale tout en dénonçant cette situation qui va nuire grandement au développement et à la vitalité de nos régions.
Urgence d’agir
« Aujourd’hui, tout le monde est d’accord avec nous lorsque nous disons que cette décision d’Air Canada s’attaque directement au cœur du Bas-Saint-Laurent. Il est urgent que l’ensemble des acteurs concernés soient présents à la table des décisions et que le gouvernement Legault fasse preuve de volonté politique en défendant réellement l’intérêt des Bas-Laurentiens. Alors, pour une deuxième fois, je demande à François Legault de sortir de son mutisme et de nous assurer du rétablissement permanent des liaisons Mont-Joli-Montréal et Baie-Comeau-Mont-Joli ainsi que de la réouverture concernant l’escale à l’aéroport régional de Mont-Joli. Il est impératif que l’enjeu de la mobilité et les demandes des élus locaux soient une priorité pour ce gouvernement puisqu’actuellement il ne semble pas avoir d’évolution dans ce dossier », déclare Dominique Anglade.
La couverture régionale en matière de transport aérien est une problématique qui existait bien avant l’annonce du transporteur canadien. Mme Anglade rappelle que l’ancien gouvernement libéral avait posé plusieurs actions pour protéger les régions comme le Sommet sur le transport aérien régional.