20.09.2020
Actualités Faits divers La SQ met les bouchées doubles pour retrouver Carpentier

La SQ met les bouchées doubles pour retrouver Carpentier

La Sûreté du Québec semble ajouter des moyens importants, aujourd’hui, pour tenter de retrouver Martin Carpentier, en fuite depuis neuf jours à la suite d’une alerte AMBER.

Les médias présents sur les lieux des recherches observent ce matin une recrudescence importante de l’activité policière, comparativement à hier. La Sûreté du Québec a reconnu jeudi que le fugitif pourrait être encore en vie. Il aurait visité au moins une roulotte dans un secteur où il y a beaucoup de chalets et de camps de chasse.

Ce matin, on remarque qu’il y a plus de policiers, six chiens pisteurs, plus de véhicules tout-terrain, des agents de protection de la faune et la présence du groupe d’intervention tactique. La population locale est invitée à demeurer à l’affût. On lui demande de rapporter toute trace d’effraction sur des propriétés.

Carpentier, 44 ans, de Lévis, est soupçonné d’avoir commis un enlèvement parental à l’endroit de ses filles, Romy, six ans, et Norah, 11 ans, maintenant décédées. Les corps des deux filles ont été découverts samedi dernier à Saint-Apollinaire, près de Lévis, après un accident de la route qui soulève bien des questions.

Martin Carpentier et ses deux filles, Norah et Romy. (Photo: SQ)

La voiture Volkswagen Passat de Martin Carpentier a été retrouvée par la suite sur l’autoroute 20, mercredi de la semaine dernière, accidentée. C’est de là que sont parties les recherches.

Bilan régional

Par ailleurs, la SQ ne rapporte aucun incident digne de mention pour le secteur Bas-Saint-Laurent/Gaspésie dans les 12 dernières heures.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×