30.09.2020
Actualités Faits divers La Ville de Matane prend des mesures contre les déchets dans les...

La Ville de Matane prend des mesures contre les déchets dans les lieux publics

En cette période de fort achalandage estival, la Ville de Matane prend des mesures afin de contrer l’augmentation des déchets abandonnés dans les lieux publics et assurer la propreté des terrains.

Les équipes municipales affectées à la propreté et à l’entretien du territoire passeront plus régulièrement dans les parcs et les lieux publics appartenant à la Ville afin de vider les poubelles et ramasser les déchets abandonnés par terre. À noter que depuis le début de la pandémie, les effectifs ont déjà été augmentés pour faire face à l’augmentation de la production de déchets due à un achalandage accru des lieux publics.

Sensibilisation

Dès cette semaine, deux agents municipaux feront de la sensibilisation aux abords du littoral pour inciter les personnes à faire preuve de civisme et de respect envers l’environnement. Leur présence a pour but de réduire le nombre de détritus laissés sur la plage et dans les lieux plus achalandés.

En 2011, la Ville de Matane s’est dotée d’un règlement encadrant l’aménagement des haltes pour les véhicules récréatifs en prévision d’un achalandage accru dans les campings de la région. Ce règlement permet, sous certaines conditions, l’aménagement d’une halte pour VR sur le stationnement d’un magasin de vente au détail d’une superficie de 5 000 m2 et plus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×