24.10.2020
Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : Anticosti : les chasseurs...

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : Anticosti : les chasseurs américains laissent leurs places aux Québécois

« Tape dans le dos » à Martin Bourget - La SOPFEU en appelle aux chasseurs

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », on fait sur point sur la situation de la chasse sur la plus grande pourvoirie en Amérique du Nord, l’Île d’Anticosti, où en raison de la COVID-10 sur le continent, les chasseurs américains laissent leurs places aux chasseurs québécois.

Ernie Wells s’entretient de cette opportunité avec le directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, qui confirme aussi que cheptel chevreuil est en forte remontée sur la plus grande île du Saint-Laurent. Martin Bourget, animateur de la série télévisée et du magazine Aventure Chasse Pêche, réagit à la « tape dans le dos » que lui donne la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs du Québec, qui représente 125 000 membres.

Protection des forêts

Et en cette saison de la chasse, Josée Poitras, de la Société de Protection des Forêts contre le Feu, la SOPFEU, lance un appel exceptionnel aux chasseurs, afin qu’ils gardent leurs grandes forêts giboyeusesen zones… « vertes ».

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier(Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×