Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : 46 ans à bâtir en forêt...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : 46 ans à bâtir en forêt et réactions au groupe «Unis pour la Faune»

Situation dans les sentiers de motoneiges

L’émission « Rendez-Vous Nature » rend hommage cette semaine à un doyen de la gestion faunique au Québec.

Ernie Wells s’entretient avec le Bicois, Michel Fournier, ex-directeur de SÉPAQ-Anticosti et directeur de la Réserve faunique de Rimouski, qui entreprend sa 46e année dans la sauvagerie québécoise. 



Si Dame Nature a fait des milliers de motoneigistes heureux avec sa première tempête hivernale, son travail pour sécuriser les 33 000 km de sentiers n’est pas fini. La porte-parole de la Fédération des clubs de motoneigistes, Isabelle Gauthier-Meloche, fait le point sur l’état de la situation et prodigue ses conseils de sécurité.

Et Ernie Wells recueille les réactions du chroniqueur et animateur Martin Bourget, sur le nouveau regroupement de défense des chasseurs, « Unis Pour la Faune ».


Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau-Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×