thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Chroniques > Chasse et pêche > « Rendez-vous nature »: Stéfanie chasseuse d’exception et les chiens de sang, des polices d’assurance?
Chasse et pêche

« Rendez-vous nature »: Stéfanie chasseuse d’exception et les chiens de sang, des polices d’assurance?

Comment choisir un bon sac à dos
La très sympathique Stéfanie B. Martel présente une magnifique image de la chasse sportive, qui met en valeur la pratique de cette activité traditionnelle. Sa passion de la chasse s’exprime aussi dans le respect du gibier récolté. À sa première saison de chasse, Stéfanie a récolté dindon sauvage, ours noir et cerf de Virginie (ci-dessus). Ses deux premiers grands gibiers font Trophée-Québec : « Ce qui est exceptionnel », estime le mesureur « Boone & Crockett » André Beaudry. (Photo Stéfanie B. Martel)

Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » reçoit une chasseuse d’exception, Stéfanie B. Martel, une technicienne en santé animale pour qui chasser et soigner des animaux « Font dans le sens », dit-elle.

La mère de trois jeunes enfants explique à Ernie Wells sa passion croissante pour la chasse et son respect pour les animaux. À sa première saison de chasse, ses succès sont exceptionnels. Aussi, la chasse de l’orignal a encore démontré l’importance des conducteurs de chiens de sang pour retrouver un grand gibier blessé. Les chiens de sang sont-ils des « polices d’assurance » pour certains amateurs qui surestiment la portée de leur tir ?

Le conducteur de chiens de sang de renommée provinciale, Alain Lévesque, commente cette problématique. Et notre collaborateur plein air, explorateur, aventurier et chroniqueur à TVA Sport, Alexis Nantel, dit Alexis le Randonneur, explique comment choisir un article indispensable partout et à tout randonneur, le sac à dos.

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 30 octobre via 23 radiodiffuseurs du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web à rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit