26.10.2020
Nouvelle de 19 h Rimouski doit sévir contre des abus

Rimouski doit sévir contre des abus

Deux artères perturbées par des travaux demain

Le conseil municipal de Rimouski s’apprête à ajouter de nouvelles dispositions à des règlements, relativement à des incidents concernant la paix et le bon ordre.

C’est ce qui ressort notamment d’une assemblée spéciale tenue par le conseil municipal à 17 h, aujourd’hui.

Rimouski émettra des avis d’interdiction de stationnement de 22 h à 6 h sur des espaces lui appartenant, situés notamment au Rocher-Blanc et au Bic (rue du Golf). Les nouvelles dispositions permettent l’émission de constats d’infraction et le remorquage de véhicules situés sur ces espaces dans le cadre de contraventions au règlement sur le stationnement. On interdit également le camping. Le maire rappelle qu’on constate des abus depuis le début de l’été.

Dek hockey

Par ailleurs, la Ville empêchera dorénavant la construction de toute surface sportive extérieure dans la zone C-548, à la suite de plaintes de citoyens au sujet de la nouvelle surface de dek hockey extérieure construite sur le toit d’un édifice de la rue Tessier.

Les conseillers Jennifer Murray (Saint-Germain) et Jocelyn Pelletier (Saint-Robert) disent avoir reçu plusieurs plaintes concernant l’activité autour de cette surface rattachée au Centre Sports JMD.

 « J’ai reçu des appels nombreux de citoyens de la rue de l’Évêché, notamment, qui se disaient dérangés par l’activité autour de la surface de dek hockey », dit madame Murray.

« Le téléphone ne dérougit pas depuis trois semaines, un mois. Les activités de dek hockey se poursuivent pendant la journée et toute la soirée; il y a des rassemblements -on y consomme de la bière- qui se prolongent souvent tardivement dans le stationnement », ajoute monsieur Pelletier.

Jennifer Murray (Photo: capture d’écran)

Maison des aînés

Par ailleurs, la Ville tiendra une consultation publique sous forme électronique au sujet du projet de Maison des aînés du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Le CISSS prévoit construire une résidence de 72 chambres sur l’avenue Léonidas Sud, à son extrémité, et près du futur lab-école. Les commentaires écrits doivent être adressés au Service du greffe, entre le 5 et le 20 août.

Artères perturbées

La Ville de Rimouski prévient par ailleurs les automobilistes que des perturbations à la circulation automobile sont à prévoir, demain.

Rue Saint-Jean-Baptiste Est (district Rimouski-Est)

Des travaux de construction d’un branchement d’aqueduc et d’égout seront effectués sur la rue Saint-Jean-Baptiste, entre l’Allée des Ursulines et l’avenue Belzile, de 6 h à 17 h. Durant ces travaux, la circulation sera interdite sur ce tronçon de route. De plus, il pourrait y avoir interruption de l’eau potable dans ce secteur.

Avenue Sirois (district Saint-Robert)

Des travaux de réparation de puisards seront exécutés sur l’avenue Sirois, entre le boulevard Arthur-Buies Ouest et la rue Pierre-Delisle, de 8 h à 12 h. Pendant les travaux, la voie de circulation nord sera fermée sur ce tronçon de route.

Durant cette période de travaux, les citoyens concernés devront suivre la signalisation mise en place.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×