27.10.2020
Sports Dernière heure : Michel Blier s’en irait à la Vallée du Richelieu

Dernière heure : Michel Blier s’en irait à la Vallée du Richelieu

Le très prestigieux Club de golf de la Vallée du Richelieu aurait choisi le professionnel actuel du Club de golf Bic de Rimouski, Michel Blier, comme nouveau professionnel à compter de 2021.

Cela confirme des rumeurs parvenues jusqu’au journal le soir, au cours des dernières heures, à l’effet que monsieur Blier aurait annoncé son départ définitif à des membres du Bic. On se souviendra que Michel Blier a confirmé que sa 30e saison au Bic serait sa dernière, entre autres en raison d’un différend contractuel avec le conseil d’administration. Cette annonce a causé du mécontentement chez certains habitués du parcours bicois.

Nouvelle toute chaude

C’est un chroniqueur de golf réputé, Mario Brisebois, qui a sorti la nouvelle dans une publication spécialisé, au 19e.ca, aujourd’hui.

Il y précise qu’en 2021, Michel Blier « entrera en fonction à titre de nouveau professionnel du Club de La Vallée du Richelieu, un poste de grand prestige. La Vallée est un club privé parmi les plus actifs dans la région de Montréal, regroupant plus de 1000 membres. L’endroit est très dynamique, des budgets ayant été débloqués afin moderniser les trois parcours, pour 36 trous, par les architectes Graham Cooke (Verchères) et Neil Haworth (Rouville). Ajoutez à la besogne le pavillon, qui a été remis à la page. » 

« La nouvelle de la sélection de Michel est toute « chaude », ayant été annoncée jeudi aux membres et au personnel (au-delà de 180 employés) par le président, Pierre Dandoy », ajoute-t-il, précisant que le contrat paraphé serait d’une durée de trois ans. 

Selon Brisebois, La Vallée n’avait pas ouvert de concours. Patrice Forcier, un ancien professionnel et président de la PGA du Québec, avait lui-même identifié les meilleurs candidats.

La conjointe de Michel Blier, Diane Landry, et son adjoint, Martin Landry, auraient aussi accepté d’être de l’aventure.

Le quatrième en 50 ans et plus

Michel Blier remplacerait Constant Priondolo, ex-président de la PGA du Canada, qui laissera son poste à la fin de la saison en cours après 12 ans à La Vallée. Il en serait le quatrième professionnel seulement depuis 1964.

Nous avons tenté de joindre Michel Blier en fin de journée, mais en vain.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×