24.10.2020
Divertissement CFYX dévoile sa programmation d'automne

CFYX dévoile sa programmation d’automne

La station radiophonique CFYX 93,3 FM de Rimouski dévoile sa programmation d’automne avec quelques nouveautés.

« CFYX FM 93,3 poursuit sur sa lancée avec encore plus de débats, plus de collaborateurs, une nouvelle émission en avant-midi et un regard différent sur l’actualité. Pour sa rentrée automnale prévue dès le 17 août, la station du Groupe Radio Simard maintiendra sa programmation 100 % parlée en semaine en misant davantage sur le commentaire dans « Réveil Rimouski ». Pierre-Yves Renaud, Marie-Laurence Saint-Pierre et moi-même demeurent à la barre de l’émission du matin, présentée du lundi  au vendredi entre 6 h et 10 h  », précise l’animateur et chef des nouvelles, Olivier Therriault.

Parmi les nouveaux chroniqueurs de CFYX, on compte le député et chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé se joint à CFYX FM 93,3. Monsieur Bérubé parlera évidemment de politique. Il rejoint une équipe composée également de Michel Turcotte (scène municipale et maritime), Ian Sénéchal (politique et économie), Pascale Bélanger (nutrition) et Carol-Ann Kack (politique).

« De nouvelles voix se feront aussi entendre dans « Duo d’enfer ». Alexandre D’Astous remplacera Réal-Jean Couture dans la couverture de L’Océanic de Rimouski (LHJMQ). Le journaliste d’expérience discutera de l’actualité sportive trois fois par semaine avec Olivier Therriault et Marie-Laurence Saint-Pierre. Monsieur D’Astous s’occupera également des affaires judiciaires pour l’émission « Réveil Rimouski » », de dire également monsieur Therriault.

Autres collaborateurs

Ce dernier rappelle l’identité des autres collaborateurs et chroniqueurs de CFY: le chef du Parti conservateur du Québec et chroniqueur politique, Adrien Pouliot, qui collaborera  entre midi et 14 h à CFYX FM 93,3, tout comme Jean Richard (politique), Bruno Paradis (La Mitis), Chantal Ouellet (vie et société), Suzanne Tremblay (politique), Hugues Fournier (Le monde de Hugues) et Cindy Cinnamon (sexualité).

« Nos auditeurs réclamaient davantage de débats, de confrontations et d’analyses sur l’actualité. C’est ce que nous leur livrons. Nous continuons de mettre au défi les idées. À part quelques exceptions, tout le monde comprend que notre regard sur l’actualité est différent. Nous comptons sur une équipe crédible et expérimentée », estime le directeur général, Pierre-Yves Renaud, aussi coordonnateur de la station de Rimouski.

Une nouvelle émission en avant-midi

Les auditeurs auront droit à une toute nouvelle émission d’affaires publiques, de 10 heures à midi en semaine, animée par le duo Jonathan Trudeau et Jérôme Landry. « Trudeau-Landry » occupera la case horaire consacrée l’an dernier au docteur Pierre Mailloux et à Josée Arsenault.

La programmation réseau de COGECO sera à nouveau diffusée en semaine, ce qui comprend les émissions de Bernard Drainville à 14 h, « Le Québec Maintenant » avec Patrick Lagacé à 15 h, « Les Amateurs de sports » avec Mario Langlois à 18 h 30 et « Bonsoir les sportifs » avec Ron Fournier à 20 h 30. 

CFYX FM 93,3 demeure le diffuseur officiel des matchs du Canadien (NHL, hockey), de l’Impact (MLS, soccer) et des Alouettes (LCF, football).

Toujours plus de country

L’émission « Top Country » gagne aussi du temps d’antenne. L’émission sera diffusée le samedi et le dimanche, de 11 h à 18 h. CFYX FM 93,3 précise qu’elle misera sur les montages exclusifs du réputé disc-jockey DJ Sinister.

« Top Country a surtout  permis à la station de gagner des milliers d’auditeurs, la fin de semaine, avec les succès de l’heure du country américain. « Les week-ends de Paul Houde » et « Rendez-Vous Nature », l’émission sur l’actualité de la chasse et la pêche au Québec animée par Ernie Wells, seront aussi présentées la fin de semaine », ajoute Pierre-Yves Renaud.

Pour sa rentrée automnale, CFYX FM 93,3 offrira plus de 2 500 $ en cadeaux à ses auditeurs. La station de la rue Saint-Germain Ouest soutient qu’elle veut ainsi contribuer aux efforts d’achat local pendant la pandémie, dans ses tirages des prochaines semaines.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×