27.10.2020
Actualités Économie Les organisateurs des Terrasses Cogeco vous disent à l’an prochain!

Les organisateurs des Terrasses Cogeco vous disent à l’an prochain!

Les organisateurs des Terrasses Cogeco, qui se sont tenues du 17 juillet au 16 août sur la rue Saint-Germain Est, à Rimouski, déposent un bilan des plus positifs.

L’activité habituellement nommée Terrasses urbaines Cogeco a été présentée sous une forme exceptionnelle en raison de la crise du coronavirus et rebaptisée Terrasses Cogeco, car il y a eu moins d’animation que par les années passées. Mais on considère qu’il s’agit d’un succès grâce au soutien de généreux partenaires et grâce à la confiance accordée par les élus municipaux.

« Nous tenons à souligner que le succès de cette édition hors du commun, où les participants ont pu profiter du temps magnifique des dernières semaines en circulant sur la rue Saint-Germain Est, piétonne pour les 31 jours de l’événement, est grandement attribuable à la collaboration de tous au bon déroulement de l’événement. »

Effort collectif

« L’effort collectif a été hautement récompensé et c’est ce qui me réjouit le plus de la présentation 2020 des Terrasses Cogeco! Chez nous, la force de nos relations est teintée de cette grande complicité que nous avons avec nos différents collaborateurs ainsi que l’ensemble de nos communautés. Cette année, ce fut-là la clé pour couronner de succès cette édition quelque peu réinventée », souligne Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

« La sécurité des participants et des commerçants était d’ailleurs au cœur de l’édition révisée, qui a mis l’accent sur l’économie locale et la réappropriation du Centre-ville plutôt que sur les animations et spectacles, mis de côté cet été pour éviter les regroupements », précisent les organisateurs.

« Malgré les nouvelles mesures mises en place, l’esprit de vacances se fît sentir pour les participants et c’était le défi d’offrir du bonheur à la population dans le contexte que l’on connaît », précise Martin Beaulieu, directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski.

Hygiène et distanciation

En plus de l’hygiène des mains et de la distanciation physique, des mesures de sécurité et de prévention additionnelles ont été rendues possibles avec la contribution de Cogeco Connexion et des Caisses Desjardins de la MRC Rimouski-Neigette et de La Mitis, notamment une augmentation du nombre d’agents de sécurité et la présence de la Sûreté du Québec, afin d’intervenir avec diligence lors du non-respect des consignes de la santé publique.

Partenaire

« Desjardins est fier d’être partenaire des Terrasses urbaines Cogeco qui ont su donner un vent de dynamisme au centre-ville en cette période particulière. Il est important pour nous d’être présent pour les entreprises de chez nous et de contribuer à la vitalité économique de la région », ajoute Annie Thivierge, directrice Soutien à la direction générale de la Caisse Desjardins de Rimouski.

« Autant les commerçants que les visiteurs ont eu à cœur de suivre la réglementation en vigueur, dans la bonne humeur et le respect. Le savoir-faire des restaurateurs, tenanciers de bar et commerçants, couplé au désir des visiteurs de profiter de la saison estivale en toute sécurité, ont été un gage de succès qui ravit l’organisation. Tout a bien été. L’événement s’est déroulé en toute sécurité,; les commerçants tout comme les visiteurs, ont été exemplaires; l’achalandage a été exceptionnel et la collaboration des gens à été essentielle pour cette réussite… Un succès au-delà de nos attentes! »,  mentionne, satisfait, le président des Terrasses Urbaines Cogeco, Tommy L. Cloutier.

Confiance et soutien

« Toutefois, les Terrasses Cogeco n’auraient pu être possibles sans la confiance et le soutien indéfectible de ses partenaires. Nous tenons à tous les remercier chaleureusement pour leur contribution à un événement adapté au contexte de 2020, ainsi que pour leur implication. Grâce à leur contribution, nous avons pu démontrer que les Terrasses Cogeco sont un événement polyvalent, qui sait s’adapter et se transformer, tout en conservant son ADN festif et chaleureux. Nous ne savons pas ce que les prochains mois nous réservent collectivement, mais si l’été 2021 le permet, nous pourrons de nouveau profiter de la rue piétonnière et des Terrasses urbaines Cogeco », concluent les organisateurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×