Actualités Dernière heure Les organisateurs des Terrasses Cogeco estiment que la dernière présentation est la...

Les organisateurs des Terrasses Cogeco estiment que la dernière présentation est la plus réussie

Un site magnifique, des restaurateurs, des tenanciers de bars, des marchands prêts, une sécurité sans faille, ce sont tous les ingrédients qui ont fait des 8e Terrasses Cogeco un succès retentissant, selon ses organisateurs qui viennent de déposer leur bilan de la présentation 2021.

« Les 31 journées de festivités ont démarré sur les chapeaux de roues avec une première fin de semaine très achalandée » , selon Tommy L.-Coutier, président des Terrasses Cogeco. « Il s’agissait du plus beau début d’événement jamais vu. La beauté du site a certainement joué un rôle primordial dans ce succès. Les installations sont maintenant à point. La présentation a été rehaussée et le fonctionnement est maintenant rodé. Tout le comité organisateur est très fier de l’intérêt que les Rimouskois et les touristes ont porté envers les Terrasses Cogeco cette année, et ce, malgré les contraintes liées à la COVID-19. »



La quarantaine de restaurateurs, de tenanciers et de commerçants sont très reconnaissants et tiennent à dire merci à la population de son encouragement.

Un travail étroit réalisé en collaboration avec la direction régionale de la Santé publique et la Sûreté du Québec chaque semaine a permis d’assurer un suivi rigoureux pour la sécurité de tous. De plus, l’excellente collaboration entre l’organisation et les différentes équipes de la Ville de Rimouski a offert aux festivaliers un site propre, magnifiquement fleuri et sécuritaire tout au long des 31 jours de l’événement.


Une référence

Les Terrasses sont-elles en voie de devenir une référence provinciale ?



 «Des liens solides se sont bâtis cette année et nous ont permis de créer l’impossible encore une fois, car nous n’avons jamais cessé d’y croire. C’est tous ensemble, réuni en table ronde que nous prendrons le temps de discuter des points forts de l’édition actuelle et de ce que nous souhaitons que les Terrasses Cogeco deviennent pour les années à venir. Il ne faut jamais perdre de vue notre mission : être un événement phare de l’été et qui par le fait même fait rayonner le centre-ville de Rimouski. Avec l’harmonie et la coopération qui règne, on peut espérer connaître encore plus de succès dans les prochaines années et même rêver que l’événement devienne une référence sur la scène provinciale» explique Tommy L.-Cloutier.

 Des activités malgré tout


 Malgré les contraintes, la rue Saint-Germain Est piétonne était dynamique. Les activations des partenaires tels que Cogeco, Puribec et ReMAX ont joué pour beaucoup. Également, plusieurs ont remarqué la présence de la clown Atchoum qui a fait danser les petits et les grands.

Un cadeau inattendu pour les Terrasses Cogeco s’est ajouté en cours de route avec la présence de la championne olympique Maude Charron.

« La visite surprise de la médaillée d’or des Jeux olympiques de Tokyo en haltérophilie a su rallier les foules. L’athlète Maude Charron a fait vibrer le Bas-Saint-Laurent avec sa conquête de l’or olympique. Elle a choisi les Terrasses Cogeco pour un premier bain de foule et une séance photos avec ses admirateurs, un véritable honneur », souligne l’organisation.

Des partenaires ravis

« Ce fut un plaisir de travailler avec toute l’équipe des Terrasses Cogeco ainsi que ses partenaires pour agrémenter l’expérience touristique locale. Ce partenariat démontre qu’en équipe nous pouvons créer d’heureux résultats et nous espérons qu’il y aura d’autres opportunités comme celle-ci » mentionne Sarah St-Pierre, directrice générale, Nous TV Rimouski Cogeco.

« Desjardins tient à souligner le travail des organisateurs et des commerçants qui peuvent, une fois de plus, dire mission accomplie! Durant ces cinq semaines, les citoyens et les touristes ont pu profiter d’un centre-ville festif, sécuritaire et dynamique qui a engendré des retombées économiques et sociales importantes », selon Annie Thivierge, directrice générale adjointe de la Caisse Desjardins de Rimouski.

« La Société de promotion économique de Rimouski est fière du succès qu’ont connu les Terrasses Cogeco lors de cette 8e édition. Rimouski, par le biais de son centre-ville, a été un véritable vecteur d’attraction qui a contribué au rayonnement des entrepreneurs. En misant sur une économie locale forte, la SOPER poursuit sa mission en appuyant des événements de grande qualité tel que les Terrasses Cogeco » partage Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

À titre d’écopartenaire, REMAX – L’Équipe Jonathan Castonguay dit s’être jointe à l’organisation des Terrasses Cogeco avec enthousiasme.

« Ce fut une belle expérience pour nous de contribuer aux Terrasses Cogeco, c’est une présentation empreinte de fierté pour toute l’équipe. C’était un honneur de voir la rue Saint-Germain Est prise d’assaut par les visiteurs festifs qui souhaitaient retrouver une vie plus normale » explique Jonathan Castonguay. Cette collaboration sera renouvelée pour les deux prochaines années. »

De l’eau en quantité

Puribec a ajouté au côté festif de la rue Saint-Germain en proposant une station d’eau potable aux festivaliers. Plus de 2200 remplissages de bouteilles ont eu lieu lors de l’événement ce qui a permis de sauver une quantité considérable de plastique.

« Puribec est fière d’avoir pris part aux Terrasses Cogeco à titre d’écopartenaire, ce fut un réel succès. Nous sommes d’ailleurs ravis de revenir pour encore deux belles années. Merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible » mentionne Cédric Brisson, représentant des ventes et du développement chez Puribec.

Toute l’équipe de Terrasses Cogeco tient à remercier les participants, les partenaires, la Ville de Rimouski et aussi tous les visiteurs qui ont fait de cette 8e présentation une année toute spéciale.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×