Nouvelle de 17 h Les Terrasses Cogeco se dirigent vers un succès sans précédent

Les Terrasses Cogeco se dirigent vers un succès sans précédent

« Dans le contexte actuel, nous avons réalisé un tour de force » -le président, Tommy Lemieux Cloutier

Le président du comité organisateur des Terrasses Cogeco, qui battent leur plein jusqu’à dimanche inclusivement sur la rue Saint-Germain Est, à Rimouski, Tommy Lemieux-Cloutier, entrevoit un succès sans précédent pour l’événement, à sa huitième présentation.

Les Terrasses réunissent 40 entreprises participantes, cette année, pour la plupart des restaurateurs et tenanciers qui ont mis leurs efforts en commun pour offrir une expérience unique de sortie aux visiteurs, avec des terrasses extérieures spécialement aménagées et de l’animation.



Les succès enregistrés par les Terrasses l’an dernier et cette année pourraient avoir des impacts très positifs sur l’organisation de l’édition 2022, mais il est trop tôt pour faire des annonces, selon monsieur Lemieux-Cloutier. Un bilan complet sera effectué dimanche soir.

Mission accomplie


Le président avait prédit une présentation des plus populaires au début de l’événement de cette année. Les faits lui donnent raison. « Nous constatons un très gros achalandage, principalement le soir. Nous avons une présentation 2021 extraordinaire, c’est certain. Tout se passe dans le respect des mesures sanitaires et dans le calme. Le contexte a demandé plus d’efforts à toutes les entreprises participantes, auxquelles je veux lever mon chapeau. C’est vraiment mission accomplie! On peut dire que nous avons répondu aux gros défis qui se présentaient devant nous pour réaliser un tour de force malgré la pandémie, la pénurie de main-d’œuvre et le boom touristique. »

Serrer les coudes



« Tout le monde s’est serré les coudes. L’an dernier, il y avait des défis, mais cette année, ils étaient supérieurs et on les a très bien relevés. Pour les prochaines présentations, on ne peut pas trop donner de détails maintenant, mais on a trouvé un beau mariage cette année pour la durée, les heures de fermeture et le bon déroulement des Terrasses Cogeco. Sur le plan de la logistique, je pense qu’on a une formule très gagnante. Mais il est encore trop tôt pour dire ce que seront les Terrasses Cogeco dans la période post-pandémie. On va se faire une belle grosse table ronde tout le monde ensemble pour en discuter », exprime monsieur Cloutier.

« Allons-nous changer les dates? L’événement prendra-t-il de l’ampleur? Sera-t-il plus long ou présenté dans une autre période?  Ce sont tous des éléments sur lesquels nous allons nous interroger, toujours en ayant à l’esprit de conserver la belle harmonie qui règne entre les participants du centre-ville. Le but principal, c’est qu’on veut aller vers quelque chose qui sera durable, à long terme, pour le bénéfice économique de notre centre-ville et de ses commerçants. Chose certaine, ça annonce bien pour les prochaines années », conclut monsieur Cloutier.


Les Terrasses Cogeco se poursuivent jusqu’à 22 h, dimanche, sur la rue Saint-Germain Est, devenue piétonne entre l’avenue Belzile et l’avenue de la Cathédrale pour cinq fins de semaine, pour l’occasion.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×