28.10.2020
Sports Club alpin recherche skieurs passionnés!

Club alpin recherche skieurs passionnés!

La période d’inscription pour la saison 2020-2021 du Club Alpin du Mont-Comi, à Saint-Donat, est lancée !

Les parents/athlètes ont jusqu’au 12 septembre 2020 pour compléter leur inscription. Question d’initier de nouveaux adeptes au monde du ski alpin, le Club Alpin du Mont-Comi offre un volet non compétitif pour les jeunes U6 et U8, soit les jeunes de 5 à 7 ans en plus d’un volet compétitif pour les jeunes U6 à U18+ soit de 5 ans à 18 ans+.

« Malgré la fin abrupte de la dernière saison, l’organisation désire offrir un environnement et une structure propice au développement des jeunes athlètes de l’Est du Québec en ski alpin. Depuis mai dernier, nous travaillons  à revoir notre programme et notre offre de services. En débutant tôt la période d’inscription, cela nous permet d’avoir un programme complet avant la période hivernale. Évidemment, en raison de la COVID-19, notre organisation suit avec intérêt les directives de la santé publique, ainsi que les directives de notre fédération sportive. Il est possible de voir des modifications sur le déroulement de la saison (horaire d’entraînement, rencontre virtuelle pour réunion, etc) selon les exigences gouvernementales et de notre fédération sportive », indique un communiqué du Club.

Nouveauté cette année :  si la situation le permet avec l’évolution de la crise sanitaire de la COVID-19, les membres du Club bénéficieront d’une période d’entraînement plus longue, entraînement pré-saison et d’un nouvel entraîneur-chef, Julien Landry. Il s’implique dans l’enseignement du ski comme facilitateur/évaluateur pour Ski Québec Alpin et formateur pour l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Il possède le niveau performance d’Alpine Canada Alpin et le niveau 4 de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. En plus de sa passion pour le ski, Julien travaille dans le domaine des finances depuis 2008.

Le Club Alpin du Mont-Comi accueillera quelque 40 skieurs âgés de 5 et 18 ans la saison prochaine. La mission du Club est de contribuer au développement et à l’éducation des jeunes par l’intermédiaire de l’activité sportive que représente le ski alpin. Quelques mots simples peuvent décrire concrètement le Club de ski du Mont-Comi : Développement, accessibilité, excellence et bien sûr, le plaisir sur les pistes!

Pour toute demande de renseignement vous pouvez écrire à : info@clubalpinmontcomi.com ou suivez via notre page Facebook Club alpin Mont-Comi ou notre site internet www.clubalpinmontcomi.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×