19.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Le Club de Tir BSL dispensera le CCSMAF le 20 septembre

Le Club de Tir BSL dispensera le CCSMAF le 20 septembre

- Certificat du chasseur

Le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent dispense toujours la formation du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF); première étapemenant au Certificat du chasseur, confirme qu’il dispensera le CCSMAF le dimanche 20 septembre de 8 h à 18 h, à l’Hôtel C Le Navigateur, 140 avenue Belzile, à Rimouski.

« Je dois rappeler qu’une nouvelle réglementation encadre l’obtention du Certificat duchasseur. Normalement, l’amateur devait suivre et réussir deux cours en salle, soit le CCSMAF et le Cours d’initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF). Dorénavant, ce cours sera dispensé en ligne, sur Internet. Il suffit de s’inscrire en ligne sur le site web de la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs (FédéCP) à l’adresse : https://fedecp.com/trouveruneformation/ » , précise un formateur de longue date, Marius DeChamplain.

Rappelons aussi que ces cours s’adressent aux 12 ans et plus. Le coût total d’inscription est de 83 $ et il faut s’inscrire à l’avance chez PRONATURE Rimouski, 434, 2e rue Est, 418 725-3838.

À noter que le nombre de places est limité à 30. « Les intéressés doivent s’inscrire rapidement Ces cours sont dispensés par des moniteurs accrédités du Club de tir du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la FédéCP, et Forêts, Faune et Parcs Québec.

Pour information complémentaire, on rejoint Marius De Champlain au 581 246-8025.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×