30.10.2020
COVID-19 Le nouveau lieu de la clinique de dépistage est confirmé

Le nouveau lieu de la clinique de dépistage est confirmé

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme à quel endroit la clinique de dépistage de la COVID-19 sera relocalisée à compter de ce samedi.

« Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que la clinique désignée d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 de Rimouski sera, à compter du samedi 29 août, située au 288, rue Pierre-Saindon », confirme l’organisme. Il s’agit d’un édifice qui abrite déjà des locaux du CISSS.

« L’entrée des usagers se fera du côté Ouest de la bâtisse. Dans les dernières semaines, des travaux ont été réalisés en collaboration avec le propriétaire du bâtiment afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité et de prévention des infections, et ce, conformément aux directives de la santé publique. Rappelons que cette clinique offre des soins de santé pour les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite », précise un communiqué reçu cet après-midi.

7 jours sur 7

Les cliniques sont accessibles 7 jours/7. Il est aussi important de rappeler que toute personne qui développe des symptômes d’allure grippale et de gastroentérite ainsi que des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est invitée à communiquer avec la ligne Info-Covid au 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et, au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique désignée d’évaluation (CDE).

La nouvelle sur ce déménagement, publiée dans nos pages, lundi, a suscité beaucoup de réactions. Certains spéculaient sur le lieu où sera relocalisée la clinique, alors que d’autres estiment que l’installation d’une telle clinique n’est plus nécessaire, en raison du faible taux de contamination par le coronavirus dans la région.

Hockey

Le début du camp d’entraînement de L’Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), dimanche prochain, motive notamment ce changement d’adresse de la clinique de dépistage.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×