28.10.2020
Nouvelle de 19 h Un seul but suffit à l’Océanic

Un seul but suffit à l’Océanic

Gain de 1-0 face aux Remparts à Québec

Les gardiens de but ont marqué des points dans le premier match préparatoire opposant l’Océanic aux Remparts de Québec, mardi après-midi au Centre Vidéotron. 

C’est par la marque de 1-0 que l’Océanic l’a emporté. Une mise en jeu gagnée par Luka Verreault a mené au but de Jérémie Jacob avec un peu plus de quatre minutes à jouer dans le match. Il a lancé la rondelle au fond du filet après que le lancer de Christophe Chiasson ait touché le poteau.  

Jacob, 19 ans, est un attaquant au petit gabarit qui a joué à Saint John et Bathurst, la saison dernière. Il a une expérience de 100 matchs dans la LHJMQ. 

« Techniquement, c’est ce qu’on appelle un « prêt de camp ». On s’est entendus sur un choix de repêchage si on décide de le garder avec nous. Il a marqué un gros but cet après-midi », a commenté Serge Beausoleil.

La première période a été un peu à l’avantage de l’Océanic qui a dominé 9-5 dans les lancers. Les bonnes chances de marquer n’ont pas été nombreuses. Les Remparts se sont faits plus insistants en deuxième avec 13 lancers contre 7. Ils ont aussi tiré 13 fois en troisième, sans pouvoir faire bouger les cordages. 

« J’ai bien apprécié cette sortie-là. On avait beaucoup de nouveaux visages dans l’alignement et jouer au Centre Vidéotron, vide ou plein, c’est toujours intimidant un peu. J’ai bien aimé comment les gars se sont débrouillés », note l’entraineur-chef.

Les gardiens Matthew Dunsmorr (12 arrêts) et Raphaël Audet (19 arrêts) ont joué chacun 30 minutes. Ce dernier a visiblement joué avec confiance, lui qui a l’expérience d’une demi-saison avec l’équipe l’an dernier.

« Les deux ont bien fait ça. Raphaël a été un peu plus testé que Matthew. Ils ont signé un jeu blanc à deux, c’est très bien », a souligné Beausoleil. Chez les Remparts, le gardien d’avenir William Rousseau a été devant le filet pendant deux périodes avant d’être relevé par Julien Létourneau qui a accordé le but. 

En bref

Serge Beausoleil a regardé le match des gradins. C’est Alexis Loiseau et Donald Dufresne qui s’occupaient de la circulation derrière le banc avec le masque et les lunettes de protection, COVID-19 oblige… Pour sa part, Patrick Roy était à son poste au banc des Remparts… Les deux mêmes clubs se retrouveront à Rimouski, jeudi à 15 h. Le match sera diffusé sur la page Facebook de l’Océanic… Celui d’aujourd’hui a été vu par un peu plus de 1 000 personnes en même temps sur celle des Remparts. Une statistique très intéressante pour un match joué un mardi après-midi… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×