31.10.2020
Divertissement Culture Le Festi Jazz présenté virtuellement

Le Festi Jazz présenté virtuellement

Le Festi Jazz international de Rimouski 2020 passera à l’histoire comme ayant été différent, alors que l’événement a été présenté sous une forme virtuelle, en fin de semaine, en raison de la crise du coronavirus.

Vendredi, samedi et dimanche, des postes d’écoute ont permis aux personnes en congé d’entendre des artistes de jazz à la Place des Anciens combattants, au parc Beauséjour, devant la Salle Desjardins-TELUS à la Place du 6 mai, sur l’avenue de la Cathédrale, au parc de la Gare et au brise-lames, notamment.

Chaque poste d’écoute était consacré à une musicienne de jazz. Des commerces ont fait résonner des airs de jazz. On pouvait aussi revoir des spectacles des années passées sur la plateforme Quoi vivre Rimouski, assister des rencontres avec des artistes sur Zoom, ou se procurer un coffret jazz en DVD. Celui-ci inclut des rencontres virtuelles, des spectacles, des articles promotionnels et des suggestions musicales.

Alors que plusieurs spectacles se déploient sur plusieurs scènes habituellement, un seul spectacle en direct et en personne a été présenté pour permettre aux spectateurs de goûter à une vraie prestation musicale, aux Jardins de Métis, avec le Dixie Band, dimanche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×