28.10.2020
Nouvelle de 19 h La Villa des Basques change de mains…et de nom

La Villa des Basques change de mains…et de nom

La transaction concernant l’acquisition de la résidence pour aînés la Villa des Basques de Trois-Pistoles par Gestion RPA est officiellement conclue après plusieurs semaines de travail des acquéreurs qui devaient obtenir les assurances requises afin de conclure la transaction.

La résidence était placée sous séquestre PricewaterhouseCoopers depuis le 12 octobre 2018. Le dossier a été approuvé officiellement en avril dernier par les créanciers, mais la question de trouver un assureur pour le bâtiment devait être résolue. Les propriétaires soulignent l’implication de PMT ROY Assurances et services financiers dans le dossier qui est parvenu à obtenir toutes les couvertures nécessaires à la transaction, malgré un contexte où il très difficile d’assurer les résidences privées pour aînées.

Gestion RPA est fière de s’être portée acquéreuse de la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage sous lanouvelle administration.

30 ans au service des aînés

L’équipe de Gestion RPA détient plus de 30 années d’expertise au service des aînés, principalement dans les régions, au niveau de la gestion et l’opération de résidences pour aînés. « Vous pouvez compter sur le support inconditionnel de tous les membres de l’équipe pour répondre aux besoins des aînés et du personnel de la Villa des Basques. Pour nous, il est essentiel de maintenir les services en régionafin que nos aînés puissent demeurer dans leur milieu de vie », déclare le président de Gestion RPA, Éric Duchesne.

Tous les employés demeurent en poste

Gestion RPA souhaite que tous les employés et membres de la direction de la Villa des Basques demeurent à l’emploi, aux mêmes conditions, afin d’assurer l’harmonie des services et du climat relationnel. « On voit trop souvent des aînés déracinés de leur milieu pour recevoir des services dans une autre région. Les régions ont un besoin criant pour des services adaptés à leur population vieillissante; il faut créer des pôles de services pour nos aînés », indique M. Duchesne.

La vision de Gestion RPA consiste à développer des résidences pour aînés où l’on retrouve un répertoire diversifié de services de santé et d’encadrement adaptés au vieillissement de la population. « Le transfert sera coordonné avec l’équipe en place qui demeure à l’emploi afin d’assurer une transition harmonieuse dans les meilleures conditions afin de limiter les impacts de près ou de loin sur les résidents, les familles, les employés, la communauté ainsi que les différents intervenants », assure M. Duchesne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×