26.10.2020
Actualités Société Une belle opportunité de contribuer au rayonnement des familles

Une belle opportunité de contribuer au rayonnement des familles

La MRC recherche activement des personnes pour compléter la composition de la Table régionale Famille de La Matapédia qui est responsable de la mise en œuvre et du suivi de la Politique familiale régionale et de son plan d’action.

Deux sièges sont vacants, soit ceux réservés aux représentants « Famille » et « Jeunes ». Les représentants de ces deux secteurs doivent avoir une adresse permanente sur le territoire de la MRC, avoir à cœur les intérêts des familles et être en accord avec la définition de la famille telle que définie dans la Politique familiale régionale.

Les membres de la table se réunissent environ deux fois par année. Ils assurent le suivi des actions réalisées, s’inspirent de ce qui se fait ailleurs et s’informent en ce qui concerne les pratiques gagnantes pour les familles au cœur des municipalités. Le comité famille est aussi à l’affût des besoins et des souhaits des familles afin d’œuvrer à l’amélioration constante de leur qualité de vie.
Composition de la Table
Précisons que la Table régionale famille réunit aussi des représentants de chacune des 18 municipalités ainsi que ceux du monde scolaire, des services de garde, de la santé, du milieu communautaire, de la Maison des familles, de COSMOSS et des comités de loisirs. La table est accompagnée d’une ressource du service de développement de la MRC afin d’assurer le maillage entre les intervenants ainsi que la coordination.
Les intéressés ont jusqu’au 4 octobre pour compléter le bulletin de mise en candidature disponible sur le site de la MRC au www.mrcmatapédia.qc.ca. Les candidats retenus seront contactés pour le 14 octobre, soit le lendemain de l’adoption de la composition de la table par le conseil de la MRC.
À noter que les membres de cette table ont droit à une rémunération selon les modalités indiquées au règlement en vigueur à la MRC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×