Actualités > Société > «Toute la famille est retraitée et très heureuse! »
Société

«Toute la famille est retraitée et très heureuse! »

Yolande Dionne et Jean-Marc Bouchard célèbrent leur 65e anniversaire de mariage

C’est un deux pour un! Le couple rimouskois bien connu Yolande Dionne et Jean-Marc Bouchard célébrait son anniversaire de mariage le 30 juin, alors que ses quatre enfants viennent d’atteindre l’âge de la retraite.

« Nous sommes tous à la retraite et très heureux de l’être », dit André Bouchard, soulignant ainsi que le « travail » de parents de Yolande et Jean-Marc a été bien fait et que tous peuvent passer plus de temps ensemble avec la fin de la crise sanitaire.

Claude (59 ans en octobre), André (60 ans en septembre), Myriam (62 ans) et Danielle (64 ans) ont tous hérité de la bonne humeur, du goût de l’activité physique, de la sociabilité, de la douceur et de la tendresse de leurs parents. Peut-être aussi de l’esprit compétitif de Jean-Marc, un grand « curleur » et golfeur qui a accumulé une tonne de trophées dans des compétitions régionales et provinciales.

La famille a habité la rue Gérard-Magella autrefois située dans Sacré-Cœur, mais maintenant dans les limites de Nazareth.

Sens de l’humour

« Mon père (88 ans) est reconnu pour son grand sens de l’humour et son amour du sport et de la vie en société. Ma mère (NDLR : On ne dit pas son âge!), pour sa douceur et son amabilité. J’aime croire que nous avons hérité de tout ça! Ils sont en forme tous les deux. Ma mère a eu des problèmes il y a une dizaine d’années alors qu’ils séjournaient en Floride, mais la santé est bonne depuis ce temps. Jean-Marc joue des scores de golf en bas de son âge. Il est toujours capable d’être compétitif et de surprendre ses adversaires », raconte André.

Autorité?

Puisque que Yolande est douce, est-ce que c’est Jean-Marc qui faisait régner l’autorité? « Non, car il était au golf », s’amuse André Bouchard. Donc, c’est Yolande qui imposait la paix chez les quatre enfants, mais en douceur? « Exactement! », lance André.

Jean-Marc et Yolande ont connu de longues carrières à QuébecTel, la fameuse Québec-Téléphone de Jean Brillant devenue TELUS Québec. Les familles de Yolande et de Jean-Marc proviennent de Rimouski. Madame Bouchard est la sœur du paysagiste Marcel Dionne et du transporteur Serge Dionne, également ancien conseiller municipal. Jean-Marc vient de perdre un de ses frères, Gaston.

Facebook Twitter Reddit