26.10.2020
Actualités Politique Nouveaux hommages pour Suzanne Tremblay

Nouveaux hommages pour Suzanne Tremblay

La Ville de Rimouski a mis ses drapeaux en berne

De nouveaux hommages s’ajoutent aux nombreux déjà publiés et diffusés en mémoire de l’ex-députée de Rimouski –Neigette-Témiscouta et de Rimouski-Neigette-et-La-Mitis à la Chambre des communes, Suzanne Tremblay, décédée samedi, à l’âge de 83 ans.

Ayant côtoyé cette ancienne députée fédérale et ancienne porte-parole de la Coalition Urgence Rurale, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, a tenu à souligner, au nom des membres du conseil, le décès en fin de semaine de celle qui fut aussi conseillère municipale de Saint-Fabien.

« Suzanne Tremblay était une femme de conviction et d’action. C’était une battante. Les Bas-Laurentiens se doivent d’être reconnaissants envers elle pour son amour de notre territoire et pour les efforts qu’elle a déployés tout au long de sa vie. C’était une grande régionaliste et une amoureuse de la ruralité. Nous souhaitons nos plus profondes sympathies à ses proches », estime le préfet.

Battante

« Le décès de Suzanne m’attriste beaucoup. La région perd une battante dans tous les sens du terme. Je l’ai connue aux élections de 1993 et son engagement à défendre le développement régional mérite respect et dignité », ajoute un ancien candidat conservateur, Jean Morin.

Ville de Rimouski

La Ville de Rimouski place ses drapeaux en berne à la suite du décès de l’ex-députée Suzanne Tremblay.

« Les membres du conseil municipal et moi souhaitons offrir nos plus sincères condoléances aux parents et amis de madame Tremblay. Elle s’est démarquée par son amour de notre région, son franc-parler et sa capacité à se battre pour ses convictions. Son engagement et son implication inspirent maintenant une nouvelle génération de politiciens et politiciennes et nous tenons à lui rendre hommage », soutient le maire, Marc Parent.

Les drapeaux seront en berne jusqu’au vendredi 2 octobre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×