28.10.2020
Actualités Société La Maison Marie-Élisabeth souligne la contribution de Suzanne Tremblay

La Maison Marie-Élisabeth souligne la contribution de Suzanne Tremblay

Les administrateurs de la Maison de fin de vie Marie-Elisabeth de Rimouski ont profité du lancement de la campagne du Marchethon de la Dignité, hier soir, pour rendre eux aussi hommage à l’ex-députée fédérale Suzanne Tremblay, décédée samedi dernier.

 Cet hommage a été livré par l’entremise de Marie Josée Lavoie, vice-présidente du conseil d’administration. Madame Tremblay est au nombre des fondateurs de la Maison.

« Hommage à une grande dame. J’aimerais maintenant rendre hommage à une grande dame, Suzanne Tremblay qui nous a quittés samedi dernier. Suzanne a eu un apport très important pour la Maison Marie-Élisabeth, avant même son existence. De concert avec d’autres bénévoles, elle a su démontrer l’importance d’une telle maison pour notre région. »

Proche

« Elle a présidé le comité de financement, qui a réalisé une campagne majeure, menant à la construction de la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth. Suzanne a été active jusqu’à la toute fin et proche de son monde. »

Cœur et fougue

« Elle suivait nos activités de près et a encouragé plusieurs ambassadeurs de la Maison pour le Marchethon de la dignité 2.0, il y a à peine quelques jours. Suzanne était une « Grande Dame » de dons et de services.  La plus impliquée des Montréalaises que je connais à défendre les intérêts du Bas-Saint-Laurent avec cœur et fougue. Chapeau Suzanne, nous ne t’oublierons pas, ne nous oublie pas. »

Marchethon

À propos du Marchethon de la Dignité, la Maison Marie-Élisabeth précise ce qui suit:

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), en collaboration avec la Financière Banque Nationale, tient son 13eMarchethon de la Dignité dans une formule 100 % virtuelle, jusqu’au 4 octobre. La marche des 50 ambassadeurs dans les rues de Rimouski est annulée.

Le comité organisateur a pris cette décision afin de se conformer aux consignes de Santé publique. « Les rassemblements ne sont pas conseillés à l’heure actuelle. Nous sommes un établissement de santé; nous nous devons de respecter ces consignes et de donner l’exemple. C’est pourquoi nous avons malheureusement dû prendre cette décision difficile », explique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Bonne nouvelle toutefois, la Maison Marie-Élisabeth bénéficie de l’appui de ses 50 ambassadeurs, qui ont, jusqu’à présent, réalisé un travail exemplaire en parvenant à dépasser leur objectif et en permettant à l’organisme d’amasser, pour le moment, plus de 70 000 $. « La contribution des ambassadeurs est exceptionnelle, et nous tenons à les remercier chaleureusement de leur participation ! », de préciser le président d’honneur du Marchethon, Claude Ruest. « Ce n’est pas fini, la seconde partie débute ce mardi 29 septembre ! »

Il est toujours possible de continuer à encourager les ambassadeurs de ce 13eMarchethon au https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon

Place au public!

Malgré le contexte, le comité organisateur a tenu à ce que toute la population puisse participer au Marchethon cette année. Tout un chacun pourra ainsi y contribuer, de façon virtuelle, de chez soi. « Le Marchethon de la Dignité appartient aux familles depuis 13 ans, et nous souhaitons pouvoir les faire participer de la meilleure façon, tout en tenant compte des directives actuelles de la santé publique. C’est pourquoi nous leur donnons toute la place durant toute la semaine prochaine, jusqu’au 4 octobre. Nous les invitons à marcher chez eux, dans leur quartier, pour leur maison de soins palliatifs, à se filmer ou se prendre en photo, et à les partager sur la page Facebook de l’événement « On marche pour la Maison Marie-Élisabeth », qui devient pour l’occasion la rue virtuelle», mentionne Paule Côté.

La population a également son propre objectif, 25 000 $, à recueillir et elle est invitée à faire un don en ligne pour la MMÉ, en se rendant au https://bit.ly/2Ew2UuC . Plusieurs prix seront à gagner parmi les participants à cette grande marche virtuelle!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×