28.10.2020
Actualités Économie Un outil attractif pour les nouveaux arrivants en préparation

Un outil attractif pour les nouveaux arrivants en préparation

Place aux jeunes Vallée de la Matapédia et la MRC de La Matapédia s’associent pour relancer la carte cadeaux-privilèges, destinée aux nouveaux arrivants du territoire matapédien.

Les deux organismes font appel à la générosité des commerçants, propriétaires d’entreprises et administrateurs des organismes matapédiens. L’objectif est de recueillir des offres promotionnelles à remettre en 2021 à de nouveaux arrivants, comme des réductions à l’achat d’un bien ou d’un service, des cadeaux ou des gratuités.

Des incitatifs d’accueil

« Le défi de recruter de nouveaux travailleurs est déjà complexe pour les entreprises du territoire. Les régions qui mettent en place des incitatifs d’accueil et qui sont créatives dans leur stratégie de recrutement se démarquent et attirent davantage de nouveaux candidats. De plus, quoi de mieux pour faire découvrir les commerces et encourager l’achat local que de présenter aux nouveaux arrivants les services disponibles ici en leur offrant un petit privilège ? », précise Isabelle Pinard, conseillère en développement, promotion et attractivité à la MRC de La Matapédia.

« Comme par le passé, nous mettrons en place des mécanismes de suivi pour nous assurer que les participants et les entreprises sont satisfaits du fonctionnement de la nouvelle carte cadeaux-privilèges. Nous remercions d’emblée les organismes et entreprises qui y participeront », ajoute Karine Deschesnes, agente Place aux jeunes.

Les entreprises et organismes qui souhaitent offrir un cadeau sont priés de se manifester dès maintenant auprès de Karine Deschesnes, agente Place aux jeunes au 418 629-2572, à écrire à paj@tremplintravail.com ou à compléter le court formulaire disponible en ligne au lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBwcQsTooEwvVD4RFNsqwUMvdid8d79YvZDURbwYwrQZ3GgQ/viewform.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×