28.10.2020
Général Un autre événement humanitaire réussi malgré la pandémie

Un autre événement humanitaire réussi malgré la pandémie

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) annonce qu’une somme de 30 232 $ a été amassée dans le cadre du Défi des Monts | Édition locale.

L’événement devait avoir lieu le 20 septembre dernier au parc national du Bic en compagnie des 135 participants, sous la présidence d’honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, et de Marc Côté, pharmacien propriétaire Familiprix, mais en raison de la recrudescence de la pandémie, il a été transformé en version virtuelle quelques jours avant sa tenue.

Grâce à la compréhension et la mobilisation des participants, les dons amassés ont pu être conservés. Tout comme celle de la maison de fin de vie Marie-Élisabeth qui a pris fin dimanche dernier, il faut souligner que cette campagne est un succès malgré la crise du coronavirus.

« Les randonneurs ont eu tout de même la chance de réaliser leur défi du 20 septembre au 4 octobre. Avec tous les fonds recueillis et en lien direct avec l’objectif premier du Défi des Monts qui est de promouvoir l’importance de l’exercice physique dans un mode de vie sain, la Fondation pourra prioritairement financer l’acquisition d’un appareil d’entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC, permettant de diminuer les complications sur la musculature pour la clientèle alitée et difficile à mobiliser, en plus de soutenir divers projets structurants, en lien avec la prévention de la santé et les saines habitudes de vie », mentionne la directrice générale de la FCHRR, Stéphanie Boulianne.

Participants et collaborateurs

La Fondation adresse un immense merci à la centaine de participants généreux et dynamiques, ainsi qu’à tous les donateurs et partenaires qui ont fait de cet événement une belle et grande réussite. Des remerciements spéciaux sont adressés aux précieux partenaires de la FCHRR associés à cet événement : Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Desjardins, la Coop Alina, Épicerie santé et Puribec.

« De plus, nous souhaitons souligner l’apport des entreprises locales ayant collaboré à la Ristourne Achat local Desjardins : Chocolato-Rimouski, La Brigade 225, Groupe expérience resto (Restaurant Bon voyage et 9 resto déjeuner), Talo Spa, La Réserve Bistro, La Rôtisserie St-Hubert, Yin Yan Sushi, Baraque à Bières, Innovsport, Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier, La Cage-Brasserie sportive, Le Crêpe-Chignon et Bovino Grill », poursuit madame Boulianne.

Rappelons que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a pour mission de favoriser l’accès à des soins et des services de santé de qualité pour toute la communauté régionale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×