Un récidiviste de la conduite avec facultés affaiblies arrêté par la SQ
La conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux est la troisième cause des décès sur nos routes et la Sûreté du Québec rappelle qu’elle y apporte une attention particulière.
« Les interventions dans ce sens font partie de nos priorités entre autres du côté des Iles-de-la-Madeleine où nos policiers ont été très actifs dernièrement au niveau des interventions en procédant à l’arrestation de cinq conducteurs en une semaine pour la conduite avec les capacités affaiblies par une drogue », signale l’agent d’information et sergent de la SQ, Claude Doiron.
Entre autres vers 18 h 25 le 1er octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste des iles de la Madeleine ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Guillaume Aucoin, un homme de 33 ans a été arrêté alors qu’il conduisait sous l’influence d’une drogue. Il a fait l’objet d’une évaluation positive par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue.
Il a comparu une première fois le 2 octobre au palais de justice de Havre-Aubert, sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, puis une deuxième fois le 5 octobre dernier, où suivant sa comparution, il est demeuré détenu pour la suite des procédures. Notons que son véhicule a également été saisi en tant que bien infractionnel dans ce dossier.
« Nos policiers vont demeurer très actifs sur le plan des interventions sur le réseau routier et nous invitons les citoyens à nous appeler afin de dénoncer tout conducteur présentant des risques », confirme monsieur Doiron.