27.11.2020
Nouvelle de 17 h Les travaux de construction du centre communautaire de Sainte-Blandine sont en cours

Les travaux de construction du centre communautaire de Sainte-Blandine sont en cours

Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de Sainte-Blandine sont présentement en cours.

Ils attirent l’attention notamment en raison de la présence d’une grosse grue. Les travaux de démolition de l’ancien centre et de construction du nouveau sont évalués à 3 350 000 dollars.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les résidents de Sainte-Blandine/Mont-Lebel. Il salue le travail du conseiller de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Dave Dumas, dans ce dossier.

« C’est un très beau projet. Ça me rappelle lorsque j’étais conseiller municipal du Bic. Au début Dave insistait beaucoup sur la nécessité d’avoir son centre communautaire, d’avoir sa patinoire et on lui a expliqué qu’il y avait d’autres projets dans d’autres quartiers et que son tour allait venir. Dave a alors complètement changé son attitude. Il comprenait l’importance qu’on travaille tous pour la Ville de Rimouski. On ne travaille pas pour un district en particulier. Ultimement, on a pu intégrer son projet dans nos priorités. C’est vraiment un bâtiment exceptionnel fait avec beaucoup de bois et bien éclairé. J’ai vraiment hâte qu’on puisse procéder à l’inauguration officielle. On en a également profité pour remettre la patinoire extérieure à niveau », commente le maire Parent.

En janvier 2020, le conseil municipal a adopté un règlement prévoyant l’emprunt de l’entièreté de la somme nécessaire aux travaux remboursable sur 20 ans.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×