Sports > Rimouski investira 1, 06 M$ sur le terrain de football
Sports

Rimouski investira 1, 06 M$ sur le terrain de football

Des Pionniers à l’entraînement sur leur terrain du complexe sportif. (Photo: YouTube)

La Ville de Rimouski investira 1, 06 M$ pour la réfection de la surface de jeu synthétique du stade de football de l’équipe collégiale les Pionniers, en 2022.

Le conseil municipal a octroyé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, Équipe Rochon inc, pour 1 067 292 M$, lors de son assemblée extraordinaire de lundi. Le projet sera financé à même le budget de 800 000 $ adopté à cette fin, au budget de l’année en cours, et à partir de la réserve accumulée de la Ville pour les installations de loisirs.

Durée de vie atteinte

« Nous allons procéder au remplacement de la surface du terrain synthétique, qui est utilisée pour le football, mais aussi pour le soccer, notamment. Les derniers investissements de cet ordre pour ce terrain remontent à 2008-2009 environ. On parle d’une surface qui a une durée de vie d’une dizaine d’années, donc le terrain a atteint sa durée de vie utile en ce moment », a précisé le directeur général, Marco Desbiens.

Le terrain de football des Pionniers est situé au cœur du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, derrière l’école Saint-Pie-X. Il peut accueillir quelque 2 000 spectateurs. La Ville va tenter de faire en sorte que le terrain soit prêt pour le début de la nouvelle saison en 2022.

Le terrain de football et de soccer est situé derrière l’école Saint-Pie-X. (Photo: Google Maps)

Par ailleurs, le conseil municipal a aussi adopté une résolution visant à appuyer le Cégep de Rimouski et l’UQAR dans leurs démarches de financement pour améliorer leurs infrastructures sportives.

Facebook Twitter Reddit