27.11.2020
Nouvelle de 18 h L’ex-maire Ruest estime que le conflit entre la Ville d’Amqui et la...

L’ex-maire Ruest estime que le conflit entre la Ville d’Amqui et la MRC pourrait se régler à l’amiable

L’ex-maire d’Amqui, Gaétan Ruest, s’ingère dans le conflit qui s’envenime entre la Ville d’Amqui et la MRC de la Matapédia à propos du centre administratif de la MRC à Amqui.

Sur sa page Facebook, l’ex-maire Ruest a réagi à la décision de la Ville d’Amqui de retenir les services d’un cabinet d’avocats de Montréal afin de faire valoir ses revendications.

« Le compteur des avocats est démarré. Quel en sera le coût pour les contribuables d’Amqui et de La Matapédia dans son ensemble? Ne perdons pas de vue que la Ville d’Amqui, en plus de la facture qu’elle devra absorber entièrement pour ses avocats devra, en tant que membre de la MRC absorber sa juste part de la facture des frais juridiques encourus par cette dernière, soit 35%. Quel temps précieux et deniers publics gaspillés pour un litige qui avec de la bonne volonté de la part des deux parties aurait très bien pu se régler à l’amiable », écrit-il.

M. Ruest rappelle que le maire actuel, Pierre D’Amours, s’était présenté pour « faire du ménage à la MRC de la Matapédia ». Il précise également que M. D’Amours avait voté pour l’adoption de l’entente présentement en litige alors qu’il était conseiller municipal à Amqui.

Réaction à un recours judiciaire de la MRC

Le conseil municipal d’Amqui a réagi à un recours judiciaire déposé par la MRC au cours des dernières semaines. Le maire D’Amours précise qu’une demande d’aide financière a été adressée à l’Union des municipalités du Québec afin d’éponger une partie des coûts reliés à cette démarche. Les deux parties ne s’entendent pas sur les termes d’une entente signée en 2016 concernant la construction du centre administratif de la MRC. La taxation municipale serait au coeur de ce litige.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×