26.11.2020
COVID-19 La pandémie met en évidence l’importance du loisir

La pandémie met en évidence l’importance du loisir

Le loisir est un droit pour chaque personne vivant ou fréquentant les diverses installations du réseau de la santé et les milieux de vie et la pandémie de la COVID‑19 a mis en évidence son rôle fondamental ainsi que celui des intervenants en loisir dans l’équilibre des milieux de vie et la santé mentale des personnes hébergées.

La Semaine provinciale du loisir de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI) et de ses associations régionales se tiendra du 8 au 14 novembre sur le thème « Célébrons l’énergie du loisir! ».

Ce thème est porteur de sens puisque l’animation d’un milieu de vie repose, entre autres, sur l’animation des temps, l’animation des relations sociales et l’animation des espaces et que le loisir a ces trois éléments comme principales fonctions.

Sensibilisation

L’objectif de cette semaine est d’offrir l’opportunité de faire de la sensibilisation, de l’information et de l’éducation sur l’apport essentiel du loisir dans la qualité de vie des personnes hébergées dans le réseau de la santé au Québec (milieux privés et publics).

La FQLI profite de l’occasion pour souligner de façon particulière le travail incroyable de ces intervenants qui mettent tout en œuvre pour divertir et stimuler au quotidien la clientèle. Grâce à leur présence et leur dynamisme, ils viennent apporter un vent de fraîcheur, de bonheur et de plaisir afin d’encourager les personnes hébergées à rester positives malgré la situation. Ils utilisent leur créativité afin d’adapter leur intervention pour rejoindre la clientèle et animer le milieu de vie. Ils sont également le lien pour la communication avec les familles en utilisant les différents médiums à leur disposition (tablette, cellulaire, téléphone, courriel, etc.).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×