25.11.2020
COVID-19 Les besoins ont plus que triplé chez les Grands Amis de Rimouski

Les besoins ont plus que triplé chez les Grands Amis de Rimouski

La pandémie et les mesures sanitaires mises en place pour freiner la progression de la COVID-19 ont des effets importants sur la santé mentale de nos jeunes.

De plus en plus d’études sonnent l’alarme à ce sujet et cette situation est également constatée par l’organisme Les Grands Amis de Rimouski.

« Depuis le mois de mars, le nombre de jeunes en attente d’un jumelage a augmenté de 350%. Les jeunes sont plus anxieux, stressés et déprimés. Nous le constatons, la fin abrupte de l’année scolaire en mars dernier a isolé de nombreux jeunes moins bien entourés ou qui vivent dans des familles en situation précaire. Les mesures de plus en plus restrictives mises en place avec la rentrée des classes les privent à nouveau de la socialisation essentielle à leur développement. Dépassés par la situation, les parents appellent à l’aide », indique l’organisme.

Une trentaine de jeunes sont actuellement en attente d’un jumelage. Les Grands Amis recherchent activement des personnes prêtes à s’impliquer dans le soutien des jeunes. Les Grands Amis de Rimouski ne sollicitent pas de dons en argent, mais le don le plus précieux, celui du temps. Quelques heures par semaine suffisent pour donner un coup de pouce.

Service unique

L’organisme sans but lucratif propose un service unique de parrainage aux jeunes de 5 à 17 ans, dans la MRC de Rimouski-Neigette. Celui d’avoir un ami adulte qui leur servira de guide, de confident et de complice lors d’activités communes. Les Grands Amis offrent un jumelage qui permet de révéler leur plein potentiel, de les sortir de l’isolement, d’améliorer leur confiance en soi et de leur donner des outils pour l’avenir.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×