Actualités > Société > Les Grands Amis recherchent des développeurs… de potentiel !
Société

Les Grands Amis recherchent des développeurs… de potentiel !

(Photo: courtoisie)

Une vingtaine de jeunes sont en attente d’un jumelage avec un adulte bénévole aux Grands Amis de Rimouski.

« Depuis le début de l’année, nous enregistrons une forte augmentation de 350% des demandes d’aide et de soutien pour des jeunes qui vivent des problèmes d’isolement, de confiance en soi et d’anxiété. Malgré l’arrivée de nombreux nouveaux bénévoles au cours des derniers mois, les demandes d’aide continuent à dépasser notre capacité. Nous sommes à la recherche de nouveaux Grand.e.s Ami.e.s intéressé.e.s à devenir des « développeurs de potentiel » pour nos jeunes », indique un communiqué de l’organisme sans but lucratif.

Ce dernier offre un service unique de parrainage dans la MRC de Rimouski-Neigette. « Nous proposons aux jeunes de 5 à 17 ans d’avoir un ami adulte qui leur servira de guide, de confident et de complice lors d’activités communes. Le jumelage permet de révéler leur plein potentiel, de les sortir de l’isolement, d’améliorer leur confiance en soi et de leur donner des outils pour l’avenir. La très grande majorité de nos jeunes est issue de familles vulnérables et monoparentales. »

« Plusieurs études démontrent que les services de mentorat pour les jeunes ont un impact profond sur la direction que prendra leur vie. Les jeunes qui profitent de ce type de programme restent à l’école plus longtemps, se portent bénévoles plus souvent et font généralement un meilleur salaire que leurs pairs provenant de milieux familiaux similaires », font remarquer les Grands Amis de Rimouski.

Il reste par contre une vingtaine de jeunes qui attendent un ou une Grande Amie. Les personnes intéressées à joindre les rangs de notre organisation peuvent se renseigner sur notre site web, lesgrandsamisrimouski.ca ou nous contacter par courriel à info@lesgrandsamisrimouski.ca .

Facebook Twitter Reddit