25.11.2020
Sports 43 candidats reconnus par leur association régionale de sport

43 candidats reconnus par leur association régionale de sport

La pandémie de la COVID-19 a forcé l’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent à annuler son traditionnel Gala Méritas sportif.

Souhaitant tout de même mettre en valeur les performances des athlètes ainsi que l’apport du personnel d’encadrement, l’URLS a annoncé les candidats reconnus par les associations régionales de 12 disciplines lors des deux dernières semaines sur sa page Facebook.

Pas de gagnant

« Ce sont 43 candidats qui ont été retenus par les associations, soit des athlètes de niveau régional à international, des équipes, des entraîneurs ainsi que des officiels. Compte tenu d’un niveau de pratique différent d’une discipline à l’autre, il n’y a pas eu de gagnant nommé dans chacune des catégories comme nous avions l’habitude de le faire. Cependant, un candidat par discipline s’est vu remettre une bourse pour ses performances lors de la dernière saison. Ce sont 5 750 $ qui ont été distribués aux 12 récipiendaires », indique la conseillère en sports à l’URLS, Josée Longchamps.

Il est possible de visionner les vidéos de toutes les disciplines sur la chaîne YouTube de l’URLS du Bas-Saint-Laurent.

Les boursiers

Deux des 12 boursiers ont reçu un montant de 1 000$, soit les athlètes de calibre international Maude Charron en haltérophilie et Camille-Dion-Fiola en natation synchronisée. Les deux sont de Rimouski. Le patineur artistique Pier-Alexandre Hudon, de Saint-Pascal-de-Kamouraska reçoit 750 $. Benjamin Ouellet, de Saint-Pascal en athlétisme, Emanuele Leclerc, de Lac-au-Saumon, en patinage de vitesse, Pier-Olivier Brisson, de Rimouski, en basketball, Louis-Émile Fournier, de Rimouski, en gymnastique et Flora Deschênes, de Rimouski en ski de fond obtiennent 400 $ chacun.

Deux équipes reçoivent chacune 300 $, soit le Blitz U-12 de Témiscouata-sur-le-Lac en ballon sur glace et le benjamin féminin de Rimouski en soccer.

Julien Pelletier, de Notre-Dame-du-Portage en judo obtient 200 $, tout comme Marilou Michaud, de Saint-Pascal en taekwondo.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×