Deux autres cas positifs à la COVID-19 au Centre de détention de Rimouski
La direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme ce jeudi la présence de deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 au Centre de détention de Rimouski.
Selon les données de la Santé publique, deux employés ont contracté le virus au cours des 24 dernières heures, une journée après que les deux premiers employés atteints il y a deux semaines soient considérés comme rétablis.
Ce sont 55 des 75 détenus à l’établissement de Rimouski qui ont subi un test de dépistage depuis le début de la pandémie et l’un d’eux a obtenu un résultat positif, il y a plusieurs semaines. Il n’y a pas de détenu atteint présentement.
À l’échelle du Québec, six cas du coronavirus sont présentement actifs sur les 3 637 personnes détenues. Du côté des employés, on rapporte 12 cas actifs de la maladie.
Depuis le début de la pandémie, 137 détenus ont été déclarés positifs sur un total de 3 637 détenus pour un pourcentage de détenus atteint de 0,16 %. Un détenu est décédé du coronavirus depuis le début de la pandémie.