27.11.2020
Divertissement Culture Un nouvel élément s'ajoute à la programmation du Théâtre du Bic

Un nouvel élément s’ajoute à la programmation du Théâtre du Bic

Le Théâtre du Bic annonce l’ajout d’un événement à sa programmation actuelle.

Le Théâtre PÀP et sa troupe permanente, L’Ensemble, proposent une recherche théâtrale documentaire qui questionne le concept de « régions ressources », le 26 novembre, à 20 h

Dans cette phase de recherche d’un projet théâtral en devenir, le Théâtre PÀP, avec sa troupe permanente L’Ensemble, parcourt les différentes régions du Québec afin d’en découvrir les iconographies, les microclimats culturels ou les économies de toutes sortes. Les ressources forestières, minières, agricoles ou hydrauliques se mélangent ici au matériel artistique, poétique ou littéraire façonnant les artistes qui vivent et pratiquent en région », précise le Théâtre du Bic.

Radio-ressources prend la forme de six grandes tables rondes composées des membres de l’Ensemble et de divers intervenants postés dans leur région respective. Avec pour matière première les mots des auteurs et des autrices qui donnent un souffle et une langue à leur coin de pays, la conversation s’ouvrira sur ces territoires à travers deux questions fondamentales : Loin de quoi ? et Ressources pour qui ?

Il s’agit d’un événement en ligne où l’on peut réserver sa place en cliquant sur ce lien.

CONCEPTION : Stephie Mazunya et les membres de l’Ensemble;
INTERVENANTS DU BAS-SAINT-LAURENT : Donald Côté (Ferme du Vert-Mouton), Stéphanie Pelletier (autrice), Colombe St-Pierre (Restaurant Chez St-Pierre) et un autre à confirmer.
PARTENAIRES : Théâtre les gens d’en bas, Coopérative de solidarité Paradis et la Société des arts technologiques
PRODUCTION Théâtre PÀP.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×