26.11.2020
Sports Bientôt un combat de championnat du monde à Rimouski ?

Bientôt un combat de championnat du monde à Rimouski ?

Le promoteur Camille Estephan, d’Eye of the Tiger Management (OETTM), qui présente un gala de quatre combats sans spectateur ce samedi 21 novembre à compter de 19 h 30 à l’Hôtel Rimouski, prévoit offrir un combat de championnat du monde aux amateurs de boxe de Rimouski d’ici quelques années.

« C’est mon plan. Nous avons une belle équipe à Rimouski avec Éric Boucher et la famille Tanguay. Nous avons été très bien reçus lors de nos deux galas l’an dernier. Nous avons des boxeurs qui peuvent aspirer à un combat de championnat du monde et j’aimerais bien qu’un tel événement se tienne à Rimouski », indique M. Estephan.

C’est justement pour permettre à ses poulains de grimper dans les classements mondiaux qu’Eye of the Tiger est le seul promoteur de boxe au Québec à présenter des événements pendant la pandémie de la COVID-19 avec toutes les contraintes que cela implique, dont l’absence de revenu au guichet. « Nous sommes les seuls au Québec à permettre à nos boxeurs de rester en action. Tout s’est bien passé lors de notre premier gala en octobre à Shawinigan. Les mesures sont encore plus sévères à Rimouski. Je vous assure que l’événement sera sécuritaire. L’engouement est présent pour ce gala. Les abonnements au site Boxing Grace sont à un niveau record », ajoute le promoteur. Punching Grace diffuse en direct tous les événements mettant en vedette des boxeurs d’EOTTM pour un forfait de 11 $ par mois.

Yves Ulysse Jr a fait parler de lui cette semaine en ne se présentant pas à la conférence de presse virtuelle. (Photo courtoisie EOTTM)

Début du tournoi Le Carré d’As

C’est à Rimouski que sera lancé l’excitant tournoi intitulé Le Carré d’As. Cet événement présenté par la bière La Queen et Mise-O-Jeu mettra en vedette Yves Ulysse jr. (18-2, 9 K.-O.), Mathieu Germain(18-1-1, 8 K.-O.), Steve Claggett (28-5-2, 18 K.-O.) et David Théroux (16-3, 11 K.-O.)

Les partisans pourront voir deux excellents techniciens s’affronter en Junior Ulysse et Mathieu Germain dans une bataille fort intrigante où les titres NABF et WBC FRANCOPHONE seront à l’enjeu. De surcroît, David Théroux fera face à l’infatigable Steve Claggett dans un combat de championnat NABA. Ces rivalités de calibre international s’échelonneront sur une période d’un an où tous les boxeurs s’affronteront à une reprise, au minimum.

« La finale entre Ulysse et Germain promet un combat de très grande qualité entre deux boxeurs qui se connaissent. Un combat avec des athlètes locaux comme les gens apprécient ici, dans la lignée des Ouellet-Hilton. On sent un fort engouement pour ce combat. Les gens veulent avoir de la boxe », précise M. Estephan.

« Les chocs locaux ont toujours eu la côte au Québec. Ce combat oppose deux gars qui font partie de l’élite, deux gars qui ont trébuché et qui doivent gagner pour poursuivre leur ascension. Nous avons à l’intérieur de nos rangs assez de potentiel pour envisager présenter des championnats du monde », ajoute le vice-président d’EOTTM et ancien boxeur, Antonin Décarie, qui se dit excité par ce combat.

Raphael Courchesne est invaincu en huit combats jusqu’ici. (Photo courtoisie EOTTM)

Deux autres combats

Outre les deux duels du tournoi, deux autres combats se tiendront à Rimouski samedi. Raphaël Courchesne, de Saint-Hyacinthe (8-0, 3 K.-O.) affrontera le Torontois Josh Wagner (6-0, 5 K.-O.) tandis qu’Adam Dyczka (2-0, 1 K.-O.) se mesurera à Jaye Byard, de Surrey, en Colombie-Britannique (0-1).

À la demande de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent et vu le contexte épidémiologique actuel, EOTTM a dû revoir certaines mesures prévues à son protocole initial. Ainsi, les membres de la presse ne seront pas admis sur place. Des entrevues par visioconférence seront plutôt prévues après chaque duel afin de permettre aux journalistes de s’entretenir avec les boxeurs et entraîneurs participants à l’événement.

Outre Punching Grace, le gala sera diffusé en direct sur Indigo. EOTTM prévoit tenir d’autres galas au Québec les 12 et 19 décembre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×