guycaron
Actualités > Dernière heure > Quatre points pour Thomson dans le gain de l’Océanic
Dernière heure

Quatre points pour Thomson dans le gain de l’Océanic

Victoire de 6-3 sur le Titan d’Acadie-Bathurst
(Photo : journal le soir – René Alary)

Pour un deuxième vendredi soir de suite, l’Océanic a offert une performance de qualité au Colisée Financière Sun Life pour l’emporter 6-3 sur le Titan d’Acadie-Bathurst dans un match préparatoire.

La formation rimouskoise a démontré une belle vitesse dans son jeu pour attaquer la défensive adverse et lancer 47 fois sur le gardien. Cam Thomson, qui s’est amené au camp en tant que joueur invité, a complété une belle soirée de travail avec un but et trois passes. Le jeu de puissance a été efficace avec quatre buts en six occasions. Serge Beausoleil avait bien des raisons de se réjouir.

« On continue d’avancer et c’est l’objectif. On était vraiment sur la rondelle et on a 24 ou 25 chances de marquer. Leur gardien a été phénoménal. Les relances étaient rapides, les exécutions étaient bonnes. Nos unités spéciales ont fait le boulot aussi. J’ai peu à redire ce soir, je suis très satisfait de l’effort des gars », a dit l’entraineur-chef.

Ce Thomson connait un excellent camp d’entrainement. Il montre un dossier de 3-4-7 en six parties hors-concours. « C’est un coup de chapeau de Luc Michaud, notre dépisteur responsable dans les Maritimes. Il est une trouvaille extraordinaire. Il a été le joueur par excellence des séries dans le midget AAA au Nouveau-Brunswick, la saison dernière », souligne Beausoleil.

Déroulement

La première période s’est déroulée à vive allure à l’avantage de l’Océanic 18-12 dans les lancers. Les deux gardiens, Chad Arsenault et Jasmin Simon ont excellé. Ils ont cédé à une reprise, Cam Thomson marquant pour l’Océanic et Jaxon Bellamy, pour le Titan.

Les locaux ont dominé la deuxième 15-7 dans les lancers prenant les devants 3-2 sur les buts d’Alex Drover et Julien Béland. Noah Ryan a répliqué. Luka Verreault, avec deux fois, et Ludovic Soucy ont complété en troisième. Riley Kidney a aussi marqué pour les visiteurs. 

Gardiens

Acquis il y a quelques semaines dans une transaction pour ajouter de la profondeur, Jasmin Simon a affiché ses couleurs avec une bonne performance devant le filet. Il a repoussé 24 lancers. Gabriel Robert sera envoyé entre les poteaux pour le match de dimanche. Le gardien tchèque Patrick Hamrla est attendu en début de semaine après son camp professionnel avec La Caroline. 

« Il a été très solide et il a fait les arrêts-clés au bon moment », a observé Beausoleil au sujet de son grand gardien. 

Du côté du Titan, Chad Arsenault n’a rien à se reprocher malgré les six buts à ses dépens. Il a repoussé 41 lancers.  

Brunet de retour

De retour, hier, du camp des recrues des Panthers de la Floride, le défenseur Frédéric Brunet a beaucoup apprécié sa soirée. 

« Le Titan, c’est une grosse équipe. Les gars ont tous respecté le plan de match. On ne s’est pas laissé intimider. Je reviens de mon camp et c’est plaisant de voir où les gars sont rendus dans leur préparation. On se tient tous. De mon côté, j’ai eu de bonnes chances offensives. En défensive, avec Gabriel Jackson, je crois qu’on a fait une méchante bonne job ce soir », a dit le défenseur aux belles habiletés offensives. 

En bref

Les deux équipes étaient privées de quatre joueurs qui prennent part à des camps professionnels… Chez l’Océanic, c’est le cas de Xavier Cormier (Tampa Bay), Jérémie Biakabutuka (San Jose), Tyson Hinds (Anaheim) et Patrik Hamrla (Caroline). Blessé, Louis Robin était aussi absent… L’attaquant Charles-Édouard Grenier a été rappelé afin de compléter l’alignement… Prochain et dernier match préparatoire : dimanche, 15 h, alors que l’Océanic visitera le Titan à Bonaventure… 

Facebook Twitter Reddit