Actualités Océanic Un revers pour amorcer le voyage en Abitibi

Un revers pour amorcer le voyage en Abitibi

L’Océanic s’incline 4-2 à Val-d’Or

L’Océanic a amorcé son voyage en Abitibi en subissant un revers de 4-2 face aux Foreurs de Val-d’Or.

En excluant le but dans un filet désert, il s’agissait d’une autre défaite par un but pour la formation rimouskoise qui les collectionne depuis le début de la saison.



Les Foreurs ont pris les devants 3-0 dans les deux premières périodes avant de voir l’Océanic rebondir avec deux buts en troisième pour ramener le pointage à 3-2.

Maxence Guénette, Jordan Brière et Justin Robidas, avec deux dont un dans un filet désert, ont les buts des gagnants. Ludovic Soucy, en avantage numérique, et Zachary Massicotte ont marqué pour l’Océanic qui a lancé 23 fois contre 31 pour les Foreurs sur Raphaël Audet.


« J’ai bien aimé notre début de match, les gars étaient sur la tâche. Ensuite, Val-d’Or a pris son envol. En deuxième, on a pris des pénalités que j’ai moins aimées. Honnêtement, on s’est bien défendus. À 3-0 après deux périodes, les gars ont bien répondu face à l’adversité. On a beaucoup de jeunes et on ne veut pas les voir baisser les bras. C’est ce qu’on a fait en troisième en marquant deux gros buts », a commenté Serge Beausoleil.

Il dirige une équipe qui a des absents importants. « On a une équipe qui est décimée. On utilise des défenseurs à l’attaque et on joue contre l’une des meilleures formations du circuit. Je veux voir de l’attitude gagnante face à l’adversité », a souligné l’entraineur-chef.



Les deux clubs se retrouveront vendredi soir à 19 h.  

En bref


Le gardien no 1 des Foreurs, Jonathan Lemieux, est en isolement préventif pour les 14 prochains jours après avoir reçu un test négatif à la COVID-19 à la suite d’un contact rapproché avec un cas confirmé… Ne jouaient pas pour l’Océanic les blessés Zachary Bolduc, Andrew Coxhead, Frédéryck Janvier, les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev ainsi que Brandon Casey et Alexander Gaudio, ce dernier en raison du décès de son père … Les défenseurs Mathis Gauthier et Philippe Casault ont été utilisés en attaque… Logan Costenaro et Xavier Ducharme ont été rappelés par l’Océanic pour pallier aux nombreux absents… 

À lire également : Pas de sanction pour la mise en échec sur Zachary Bolduc  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×