Nouvelle de 19 h Neuf écoles du Centre de services scolaire des Phares aux prises avec...

Neuf écoles du Centre de services scolaire des Phares aux prises avec des cas de COVID-19

Le Centre de services scolaire des Phares confirme que neuf de ses écoles sont présentement aux prises avec au moins un cas actif du coronavirus.

Dans certains établissements, des classes sont fermées, dans d’autres non. Le Journal Le Soir a demandé à la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, de faire le point sur la situation ce lundi en fin de journée.



« Nous avons un élève positif à l’école Saint-Rosaire de Saint-Valérien et une classe fermée de manière préventive. Un membre du personnel de l’école Norjoli, de Mont-Joli, est touché, mais aucune classe n’est fermée. Un élève positif à l’école du Mistral où nous avons deux groupes retirés par mesure préventive. Nous avons trois classes fermées par mesures préventives en raison de deux positifs à l’école des Beaux-Séjours, dans le district de Sainte-Odile à Rimouski », indique Mme Ross-Lévesque.

Ces nouveaux cas s’ajoutent à ceux déclarés en début de semaine dernière au Centre de formation des adultes de Mont-Joli-Mitis où aucune classe n’est affectée et à l’école Paul-Hubert de Rimouski où une centaine d’élèves sont en isolement par mesure préventive en raison de deux cas positifs chez des élèves.


Ailleurs au Bas-Saint-Laurent

Trois autres écoles du Bas-Saint-Laurent comptent au moins un cas actif du coronavirus. Il s’agit de la polyvalente de Matane, du Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir de Rivière-du-Loup et l’école Litalien de Trois-Pistoles.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×