COVID-19 L’éclosion au CHSLD de Matane demeure active

L’éclosion au CHSLD de Matane demeure active

L’éclosion au CHSLD de Matane demeure active avec l’ajout d’un nouveau cas positif à la COVID-19 chez un travailleur de la santé ce samedi.

L’éclosion compte maintenant 29 cas depuis son début, soit 18 résidents et 11 travailleurs. Cinq des personnes infectées ont perdu la vie.



Les deux autres éclosions en cours demeurent stables. La Résidence des Sages compte 31 cas, soit 15 résidents et 16 travailleurs, dont 3 décès. L’éclosion sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski demeure à six travailleurs de la santé infectés.

32 nouveaux cas ce samedi


Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 32 nouveaux cas ce samedi dans la région, dont 23 dans la MRC de Rimouski-Neigette. Les autres cas proviennent des MRC de Témiscouata (3), Les Basques (2), La Mitis (2) et la Matanie (1). Le lieu de résidence d’une personne reste à déterminer.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 980 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 728 personnes sont rétablies. En tenant compte des 21 décès, il reste donc 231 cas actifs du coronavirus dans la région. Un total de 1 716dépistages ont été réalisés vendredi dans la région.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×