Actualités Éducation Une communauté invitée à s’occuper de ses enfants

Une communauté invitée à s’occuper de ses enfants

Pour sa deuxième année d’opération, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette tient son unique levée de fonds cette année par le biais d’une guignolée qui se poursuit jusqu’au 11 janvier 2021.

« La collecte se fait de façon virtuelle par le biais du site WEB du Centre, dû au fait que le Bas Saint-Laurent est en zone rouge. De plus, certains magasins et entreprises de Rimouski présentent des cagnottes à leur caisse pour y déposer de l’argent sonnant ou se connecter à la plateforme de dons via le code QR. Enfin, des commerces appuient directement la cause des enfants en situation de vulnérabilité en offrant des ristournes sur certains achats », mentionne la coordonnatrice par intérim du Centre, Odette Lefebvre.



Cette guignolée s’effectue de concert avec celles des 44 centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec. Elle s’inscrit dans un mouvement provincial en faveur des enfants qui vivent des situations qui les rendent vulnérables et les empêchent d’atteindre leur plein potentiel.

Modèle


Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, qui s’inspire du modèle développé par le Dr Gilles Julien et Maitre Hélène (Sioui) Trudel, offre des services sociaux, médicaux et juridiques de même que diverses activités; le tout est gratuit.

« Notre mission est de favoriser l’égalité des chances de tous les enfants. Le Centre est maintenant reconnu comme un service essentiel et a reçu la certification de la Fondation du Dr Julien en octobre 2020. La crise sanitaire rend plus pressant que jamais le besoin de soutien des enfants », ajoute madame Lefebvre.



Grâce à l’appui de la Caisse Desjardins de Rimouski, tous les fonds recueillis durant la Guignolée au Bas-Saint-Laurent serviront à offrir des services adaptés et personnalisés aux quelque 90 enfants qui fréquentent actuellement le Centre.

Dans les commerces


On peut donner une contribution en argent dans les commerces durant cette période, ou via le code QR, ou sur la plateforme de dons de notre site Web : https://cpscrimouski.org


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×